Test de QI : faites-vous partie des 15% qui ont réussi à deviner la bouteille qui se remplira en premier ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Prêt à tester votre QI ? Mettez vos compétences en résolution de problèmes à l’épreuve et devinez quelle bouteille sera remplie en premier. Est-ce que vous faites partie des plus intelligents et réussissez ce défi en moins de 10 secondes ?

Est-ce que vous êtes prêt pour un défi ? Les défis logiques sont très populaires actuellement. Aujourd’hui, testez votre intelligence et découvrez si vous pouvez résoudre ce casse-tête en moins de 10 secondes.

Dans ce défi logique, vous devez examiner une image qui comporte plusieurs tuyaux et bouteilles. Votre mission ? Deviner quelle est la bouteille d’eau qui va se remplir en premier.

Cela peut sembler un défi difficile mais avec une bonne concentration et un peu de logique, vous pouvez parvenir à la bonne réponse avant même le délai de temps imparti.

Puzzle logique : quelle bouteille d’eau va se remplir en premier ?

Pour déterminer quelle bouteille d’eau sera plein en premier, il faut examiner minutieusement l’image et prendre compte les pièges majeurs. Vous devez vous concentrer sur le défi et être attentif à tous les détails de l’image même les plus infimes.

Vous devez considérer tous les aspects du puzzle du réservoir d’eau pour le résoudre convenablement. Il faut ainsi noter la présence des tuyaux bouchés et le fait que le principal récipient dispose d’un débit continu.

Il faut également tenir compte de la capacité de chaque bouteille et de la quantité d’eau nécessaire pour immerger tous les tuyaux.

Etes-vous prêt à battre le chrono de 10 secondes avec ce défi logique ? C’est parti !

Solution : quelle est la bouteille d’eau qui se remplira en premier ?

Ce puzzle de réservoir d’eau renferme quelques pièges que de nombreuses personnes n’ont pas pu voir. Très peu de joueurs ont remarqué la présence de ces pièges et il a fallu un certain temps pour comprendre qu’ils étaient présents.

Trouver la bonne façon de résoudre ce défi n’était pas une mince affaire. Voilà pourquoi, tant de personnes ont abandonné parce qu’elles ne se rendaient pas compte de la présence des pièges.

Cependant, si vous faites partie des 15% des meilleurs qui ont réussi à résoudre ce casse-tête, félicitations car vous avez vraiment un QI élevé. Et pour ceux qui ont échoué, ne vous découragez pas ! Continuez à vous exercer et vous y arriverez très prochainement.

En effet, si on suit la logique et on considère tous les pièges dans ce défi, c’est la bouteille 5 qui va se remplir en premier.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Test de QI : faites-vous partie des 15% qui ont réussi à deviner la bouteille qui se remplira en premier ? »

  1. Non seulement les « bouchons » ne ressemblent pas à des bouchons, mais en plus le tuyau reliant 1 et 3 n’est pas connecté.

Les commentaires sont fermés.