Test de QI : déplacez 2 allumettes pour résoudre cette équation en 15 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Est-ce que vous êtes prêt à relever le défi ? Résolvez ce puzzle d’allumettes en moins de 15 secondes ! Si vous pensez être à la hauteur de ce test de QI, vous devez le démontrer !

Ce test cérébral est conçu pour mesurer votre agilité mentale et aiguiser vos compétences en résolution de problèmes. Vous connaissez déjà les tests de QI avec des questions à choix multiples qui demandent de calculer des équations ou de déchiffrer des codes. Mais le défi d’aujourd’hui est différent.

Sur cette image, vous avez une équation 1 + 6 = 9. Apparemment, cette équation présentée est incorrecte et vous devez la corriger en seulement 15 secondes.

Les puzzles et les énigmes deviennent très populaires sur les réseaux sociaux. Les gens sont à la recherche des outils afin de garder l’état actif de leur cerveau et ils sont totalement séduits par les casse-têtes, les jeux de mots ou encore les équations mathématiques.

Le défi du jour est un puzzle d’allumettes qui va exercer votre mental. Si vous réussissez à trouver la bonne réponse en moins de 15 secondes, vous êtes un super génie !

Puzzle d’allumettes : vous avez 15 secondes pour arriver à la bonne réponse !

On vous invite à résoudre ce casse-tête d’allumettes. Pour réussir ce défi, vous devez avoir une bonne observation et une excellente concentration. Il faut également être créatif et sortir des sentiers battus.

L’équation qu’on vous présente sur l’image est erronée et votre mission est de la rendre correcte. Pour ce faire, vous êtes autorisé à bouger deux allumettes pour avoir une bonne équation. Êtes-vous prêt à vous lancer ?

Pour relever ce défi, il faut vraiment miser sur l’observation et la concentration. Votre cerveau doit fonctionner et être rapide pour parvenir à la bonne réponse plus vite.

Maintenant, identifiez les deux allumettes que vous devez déplacer pour résoudre cette équation ! Rappelez-vous, vous n’avez que 15 secondes pour le faire.

Solution : quelles sont les allumettes à déplacer avoir une équation correcte ?

Si vous êtes à la recherche d’un défi mental ou d’un jeu amusant pour vous divertir, ce puzzle d’allumettes est ce qu’il vous faut. Quand vous arrivez à résoudre ce casse-tête, vous allez sentir une sensation de satisfaction et d’accomplissement ! Vous devez ainsi essayer pour connaître vos propres limites.

L’équation à rectifier est 1 + 6 = 9 et vous avez droit à déplacer 2 allumettes. En effet, vous devez déplacer l’allumette du chiffre 6 vers le 1 pour le transformer en 7.

Puis, il suffit de déplacer une autre allumette du 6 pour avoir le chiffre 2. Et comme nouvelle équation, vous avez : 7 + 2 = 9.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.