Test de QI : arriverez-vous à résoudre cette équation d’allumettes fausse ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Testez votre intelligence avec ce casse-tête d’allumettes intrigant. Il s’agit d’un défi stimulant à base d’allumettes qui va évaluer votre QI et votre rapidité.

En effet, l’énigme du jour est conçue pour toutes les personnes qui souhaitent mesurer leur intelligence ainsi que leur capacité de concentration. L’image présente une équation incorrecte qui est de 7 + 1 = 9.

A première vue, il s’agit d’une équation mathématique fausse fabriquée avec des allumettes. Vous avez ainsi pour mission de rectifier l’erreur de cette équation en faisant deux mouvements.

Cela veut dire que vous avez droit à déplacer deux allumettes pour avoir l’équation exacte.

Parviendrez-vous à trouver la bonne équation ?

Dans cette image, vous êtes face à un puzzle d’allumettes composé de 15 allumettes. Votre tâche est de corriger cette équation pour qu’elle soit correcte. Pour ce faire, vous êtes autorisé à bouger deux allumettes.

Alors, quelles sont les deux allumettes à déplacer pour parvenir à la bonne équation ? Souvenez-vous, l’équation à corriger est 7 + 1 = 9.

Pour corriger cette équation, il suffit de déplacer les deux allumettes du chiffre 9 vers le 7 pour le transformer en 3. Vous pouvez ainsi avoir comme équation correcte : 3 + 1 = 4.

C’est sûr que tous ceux qui ont eu un QI élevé ont pu résoudre cette équation en très peu de temps.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

8 réflexions au sujet de “Test de QI : arriverez-vous à résoudre cette équation d’allumettes fausse ?”

  1. Il y a aussi 7 – 7 = 0 en déplaçant deux allumettes ! ça me parait encore plus simple…

  2. Perso moi je trouve
    7-7=0
    L’allumette vertical du + sur le 1=7
    En faisant une rotation de l’allumette du centre du 9 on obtient 0

Les commentaires sont fermés.