Téléphone perdu ou volé : voici comment le localiser en 30 secondes !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Vous ne retrouvez plus votre téléphone portable ? Découvrez cette astuce infaillible qui permet de localiser votre appareil en quelques secondes seulement !

A un moment ou un autre, vous pouvez égarer votre Smartphone. Mais plutôt que de vous mettre à paniquez, découvrez comment localiser votre téléphone perdu ou volé en 30 secondes !

Cela ne vous est-il pas déjà arrivé de ne pas retrouver votre Smartphone et de se dire qu’il se pourrait qu’on vous l’a volé ? C’est souvent la panique jusqu’à ce que vous retrouvez votre cellulaire. On a trouvé pour vous une astuce qui va vous aider à localiser votre téléphone perdu ou volé en seulement 30 secondes chrono. Les écrans de Paris vous explique comment faire.

Voici comment localiser votre téléphone perdu ou volé en 30 sec.

Comme la majorité des Smartphones sont aujourd’hui équipés de fonctionnalités qui empêchent l’accès à vos données privées, pensez avant tout à bloquer votre téléphone en cas de perte ou de vol.

La localisation est toujours possible depuis un ordinateur. Pour ce faire, votre Smartphone Android doit être relié à un compte Google activé. Vous devez en outre, disposer d’un accès à une connexion internet. Et la fonction permettant de localiser votre mobile, activé.

Une fois le tout réglé. Voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur : google.com/android/find ;
  • Connectez-vous avec votre identifiant Google ;
  • Sélectionnez l’appareil concerné ;
  • Vous pourrez aussitôt localiser votre appareil sur une carte.

Si c’est un iPhone que vous possédez, localiser votre téléphone en vous connectant à votre compte iCloud depuis un ordinateur.

  • Rendez-vous sur iCloud.com et connectez-vous avec votre identifiant Apple ;
  • Cliquez ensuite sur « Localiser » ;
  • Choisissez votre appareil dans la liste déroulante ;
  • Votre iPhone sera localisé. Sa position sera dès lors, affichée sur une carte.

Conduite à tenir en cas de vol ou de perte de votre Smartphone.

Il est vivement recommandé de communiquer le numéro IMEI de votre Smartphone à votre opérateur mobile. Ceci dans l’objectif qu’il puisse retrouver ou bloquer votre téléphone, en cas de perte ou de vol.

Pour informations, ce numéro peut soit se trouver sur la boîte du téléphone, sous la batterie de votre mobile ou aussi dans les paramètres du téléphone. Pensez à déposer plainte, en communiquant le numéro IMEI aux autorités ou en effectuant une déclaration en ligne, dès que possible.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.