Télématin : La disparition soudaine de Thomas Sotto de l’émission sur France 2

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Thomas Sotto et Maud Descamps ont présenté un nouvel épisode de Télématin sur France 2 le 16 mars dernier. En invitant le magicien Donovan sur le plateau, Thomas Sotto a disparu des écrans comme par magie.

France 2 a diffusé un nouvel épisode de Télématin le 16 mars dernier, comme tous les jours à 6h30. On y a vu Thomas Sotto et Maud Descamps diriger l’émission. Toutefois, un petit événement a fait que le présentateur ait disparu des écrans.

Thomas Sotto disparaît en plein direct

Thomas Sotto et Maud Descamps ont présenté un nouvel épisode de Télématin sur France 2 le 16 mars dernier. Il faut savoir que cette dernière participe à l’émission en tant que remplaçante de Julia Vignali.

Maud Descamps entrait alors en duplex sur le 6h Info de Jean-Baptiste Marteau juste avant de commencer son programme. Cette démarche avait pour but d’évoquer le plan de son émission. Ainsi, elle a évoqué que le programme allait avoir comme invité sur le plateau le magicien Donovan. Tandis qu’elle prononçait ces mots, Thomas Sotto disparaissait des écrans comme par magie.

Une histoire de bug sur France 2

Bien évidemment, cette disparition n’avait rien de magique. En fait, le présentateur a voulu faire croire qu’il disparaissait en se cachant sous la table. Son air sérieux dans la blague a même réussi à faire rire Jean-Baptiste Marteau. Suite à quoi, Johanna Ghiglia a pris l’antenne pour son journal.

D’entrée, elle devait parler du vote de la réforme des retraites. Malheureusement, la chaîne a rencontré un bug à ce moment-là. Dès lors, Thomas Sotto a voulu enchaîner, mais se heurte à une autre panne. Avec ironie, il a alors déclaré : « C’est ce qu’on appelle le 49-3. »

Télématin : une réussite auprès des téléspectateurs

Malgré les problèmes, l’émission diffusée de 6h28 à 9h25 a rencontré un gros succès auprès des téléspectateurs. En effet, cette édition a rassemblé 755 000 personnes, l’équivalent de 25,9% du public cible. D’ailleurs, l’émission a même progressé d’un point sur une semaine et de 0,7 point en un an.

Plus précisément, le pic d’audience a fait surface durant la chronique des 4 Vérités diffusée entre 7h41 et 7h51. Cette dernière a rassemblé 871 000 téléspectateurs, soit 25,6% de part de marché. Dans cette rubrique, Thomas Sotto avait comme invité le député Renaissance de l’Oise et membre de la commission mixte paritaire, Éric Woerth.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !