Télématin : Julia Vignali s’en va, France 2 rencontre un succès

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Le duo Sotto-Vignali a fait exploser les compteurs. Les détails !

Le mercredi 15 mars dernier, Julia Vignali et Thomas Sotto étaient absents sur le plateau de Télématin. Pourtant, le duo avait performé sur France 2 la veille. Ensuite, mardi dernier, Julia Vignali et Thomas Sotto présentait l’émission Télématin sur France 2. L’animateur a parlé des Jeux Olympiques d’hiver avec les montagnes d’ordures que l’on aperçoit dans plusieurs villes de France, y compris Paris. Tout cela à cause de la grève des éboueurs.

Télématin : Julia Vignali s’en va

À l’issue du programme, Julia Vignali a confié à son acolyte : « Thomas, je ne suis pas là demain, et oui ça arrive ». Pour rappel, la chaîne avait invité Alexandra Lamy pour parler du film La chambre des merveilles. Alors, l’animatrice a lancé à cette dernière : « J’ai des trucs super ! ». Lorsque le générique de fin retentissait, elle a dit : « Le Sidaction ! ». C’est là que Thomas Sotto annonçait l’arrivée de Maud Descamps.

L’association de lutte contre le VIH va lancer une campagne les 24,25 et 26 mars prochains. Comme tous les ans, la lutte génère un événement télévisuel pour une collecte de dons pour le développement de la recherche. Plusieurs personnalités se joignent à l’événement, dont quelqu’un que nous connaissons tous : Julia Vignali.

De bons résultats sur France 2

Mardi 14 mars dernier, Télématin a attiré 809 000 Français, soit une part de marché de 27,6% auprès des 4 ans et plus. Sur un an, l’émission a progressé de 3,7 points. Le duo Sotto-Vignali a ainsi fait exploser les compteurs.

Par ailleurs, le mercredi 15 mars 2023, France 2 n’a pas mis à l’antenne Télématin. Pour cause, il y avait eu un mouvement de grèves au sein de France Télévisions. De ce fait, France 2 a proposé un best-of du programme en commençant par une rediffusion de l’édition du 13 février 2023.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !