Technique du « voisin malade » : la nouvelle arnaque qui cible les seniors

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Depuis le mois de mars 2024, le nombre de victimes de cette nouvelle escroquerie donne le tournis. Il s’agit d’une arnaque à la forme étonnante.

Quand on parle d’arnaque, on pense toujours aux SMS, aux courriels ou aux coups de téléphone. Mais cette fois-ci, la technique est on peut plus originale et inhabituelle.

Le site Aufeminin explique que la personne malhonnête entre dans un immeuble et espionne les habitants.

Ensuite, elle va faire le choix d’une victime et s’adresse à elle. Son objectif est de se présenter comme étant un membre de la famille d’un voisin qui est « très malade ».

La personne malveillante va ensuite réclamer de l’argent pour emmener à l’hôpital la personne actuellement mal en point. Elle va réciter une histoire triste pour toucher la victime.

Mais il faut être vigilant sur cette dernière partie de l’histoire car il va y avoir des détails précis du voisin ou de la personne malade.

A ce moment-là, il est recommandé de communiquer les informations avec les voisins afin de garantir de leur véracité. Vous devez également vérifier l’identité de la personne avant de lui donner quelque chose.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire