Supermarché : Des employées concoctent un stratagème pour que leurs proches ne paient rien

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Les difficultés financières du moment incitent de plus en plus de personnes à s’adonner aux escroqueries. Les fraudes gagnent du terrain jusqu’à faire céder les employés des supermarchés.

L’histoire se déroule chez Intermarché où des employées du supermarché ont dévoilé une petite combine. En effet, ces caissières concoctent un stratagème pour que leurs proches ne paient rien à la caisse. Bien évidemment, la firme les a licenciées pour fraude.

Une escroquerie courante dans chaque supermarché

Les difficultés financières du moment incitent de plus en plus de personnes à s’adonner aux escroqueries. Les fraudes gagnent du terrain jusqu’à faire céder les employés des supermarchés. Outre les coupons de réductions, certains employés élaborent même des stratagèmes pour ne rien payer à la caisse. On pense au cas de ces 3 caissières d’Intermarché et de leur combine avec leurs proches.

En effet, ces employées ont trouvé une faille pour mettre en œuvre leur combine. Elles ont alors permis à leurs proches de ne pas payer certaines courses. L’histoire a eu lieu à l’Intermarché de Loos-En-Gohelle dans le Pas-de-Calais en octobre dernier. Les caissières ont fait en sorte de ne pas facturer certains articles d’une manière ingénieuse.

Un stratagème trop beau pour perdurer

Dans les faits, les caissières ont su correctement duper la surveillance du grand magasin. Elles ont fait le coup à chaque fois que des proches passaient à la caisse. On peut donc insinuer que ces proches faisaient aussi partie de la combine. En effet, elles ont trouvé là une manière discrète de ne pas se faire avoir.

Plus précisément, ces trois femmes ne facturaient que 100€ un achat réel de 1000€. Ainsi, elles ont fait faire une énorme économie à leurs proches, et ce, contre le supermarché. La combine marchait bien jusqu’à ce que l’une d’elles fasse une erreur. Proche de la fermeture, cette dernière a continué à faire l’arnaque. Cela a mis la puce à l’oreille des responsables.

Les fraudeuses traduites en justice

Cette erreur a permis de lever le voile sur la supercherie des caissières. Les responsables ont alors vite découvert leurs secrets et les ont emmenées devant la justice. Bien sûr, la firme les a aussi licenciées. Dans les faits, les responsables ont appréhendé celle qui a fait l’erreur sous leurs yeux.

Dans sa chute, elle a pointé du doigt ses partenaires de crimes, deux autres caissières. De surcroît, l’affaire ne s’arrête pas seulement là. En effet, la caissière a également révélé l’identité des proches impliqués dans leur stratagème. On compte parmi ces proches un restaurateur renommé dans le coin.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.