“Super-Livret” : Ce produit d’épargne ne propose que des avantages

Mis en ligne le
par Marc

Le “super-livret” sort du lot des produits d'épargne grâce aux avantages particuliers qu’il offre. Il s’agit de bénéfices que vous pouvez percevoir sur le court et le long terme.

publicité

Certaines banques, surtout les banques en ligne, proposent le “super-livret” pour offrir encore plus de bénéfices aux propriétaires de compte. En effet, ce produit d’épargne propose un taux de rendement largement supérieur à celui des livrets classiques. On vous explique tout à ce sujet dans cet article.

“Super-livret” : de multiples avantages

Le “super-livret” sort du lot des produits d’épargne grâce aux avantages particuliers qu’il offre. Il s’agit de bénéfices que vous pouvez percevoir sur le court et le long terme. Premièrement, ce produit d’épargne se démarque par son taux de rémunération très avantageux.

publicité

En effet, il propose un taux largement supérieur à celui des livrets traditionnels. Cela peut se traduire par des offres promotionnelles à taux boosté pendant un certain temps. Aussi, vous avez facilement accès à votre argent quand vous avez envie de le retirer. Cela n’engage aucune contrainte.

Ajouté à cela, ce genre de placement n’a aucun plafonnement en général. Il faut dire que ce paramètre a une très grande importance. Par exemple, le Livret A a un plafond de 22 950€. Cela peut poser un problème à ceux qui veulent profiter davantage de son taux de rendement. Pour finir, la création d’un compte pour ce type de livret se fait très rapidement. D’ailleurs, l’ouverture d’un compte est d’autant plus rapide pour les banques en ligne.

publicité

Très peu de chance de se tromper sur les super-livrets

Si vous voulez ouvrir un super-livret, vous n’aurez pas énormément de contraintes. En effet, il suffit de détecter les points essentiels en comparant les offres existantes. Premièrement, vous devez tenir compte des taux d’intérêt proposés par les banques en ligne et votre banque actuelle. Vous devez entre autres comparer les garanties. Dans le cadre d’une offre promotionnelle à taux boosté, vous devez connaître sa durée. Ce paramètre influe grandement sur vos chances de profiter du taux boosté.

Aussi, vous devez connaître les conditions d’ouverture et de fonctionnement. On pense par là au minimum de dépôt, aux frais de gestions ou encore aux diverses contraintes. Aussi, vous feriez mieux d’éplucher les avis des autres propriétaires de super-livret. Cela vous donnera davantage d’idées sur la fiabilité de l’offre et de l’établissement de votre choix.

publicité

Pour finir, vous devez voir s’il y a quand même un plafond. En général, il devrait s’élever au minimum à 100 000€. On note que ce type de placement s’adresse uniquement aux plus de 18 ans, résidant régulièrement en France. D’ailleurs, ce dernier doit aussi détenir un compte bancaire sur le territoire français.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.