Stéphane Plaza explique la raison pour laquelle il ne veut pas d’enfant

Mis en ligne le
par Marc

Pour Stéphane Plaza, avoir un enfant demande beaucoup de choses de la part des parents. Découvrons ses révélations sur sa vie privée !

Stéphane Plaza, l’animateur préféré des Français, a expliqué pourquoi il n’a jamais eu d’enfant lors d’une interview sur Europe 1. Bien qu’il soit très présent sur le petit écran, il reste discret sur sa vie privée. Néanmoins, le présentateur a expliqué qu’il était heureux sans enfant et qu’il ne regrettait pas son choix.

Stéphane Plaza : La peur de s’engager à vie

Stéphane Plaza a expliqué qu’un enfant, c’était pour la vie et que cela le faisait peur. D’ailleurs, il pense qu’il faut être présent pour son enfant et avoir du temps à lui consacrer. Or, il ne voudrait pas confier son enfant à une personne extérieure. Cette responsabilité le pousse à s’interroger sur la suite de sa vie.

« Je pense que c’est une grande joie, mais il ne faut pas oublier qu’un enfant, ce n’est pas un an, deux ans, quinze ans, c’est à vie (…) ce monde me fait peur. Avoir un enfant, c’est bien, mais encore faut-il être là pour son enfant, faut-il avoir du temps. Si c’est pour le confier à une personne, ce n’est quand même pas la même chose… », a-t-il dévoilé.

Une histoire familiale compliquée

Stéphane Plaza a également évoqué son histoire familiale compliquée avec des parents divorcés. Cette expérience a brisé quelque chose en lui, même si le divorce s’est bien passé et que son père et son beau-père sont des personnes bienveillantes.

« Avoir des parents divorcés […] a brisé quelque chose en moi. L’air de rien, même si le divorce s’est bien passé et que mon père et mon beau-père sont des gens bien, c’est peut-être quelque chose d’origine espagnole où l’enfant est roi », a-t-il révélé.

Le temps et l’amour, des éléments clés

L’agent immobilier a fini par conclure que pour avoir un enfant, il fallait trouver la bonne personne et avoir du temps à lui consacrer. « Il faut avoir du temps, faut pouvoir l’aimer, faut trouver la bonne personne. Évidemment, si vous me demandez aujourd’hui, à 53 ans : qu’est-ce que je vais faire et à qui je vais léguer ça ? Je peux me poser des questions sur la suite. Pour l’instant, je n’ai pas de regrets sur ce que j’ai fait ».

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.