Tout le monde connait Stéphane Plaza, le sympathique et gentil agent immobilier. D’ailleurs, l’homme de 52 ans fait partie des animateurs emblématiques de M6. Dans une émission diffusée le mardi 7 février, Stéphane Plaza a évoqué un nom : celui de son oncle. Ce dernier est autant connu des Français que l’animateur.
Stéphane Plaza dans « Qui peut nous battre »
M6 a diffusé le 7 février une nouvelle édition du jeu animé par Eric Antoine « Qui peut nous battre ». Le premier numéro, diffusé sur la chaîne le 25 juillet, a attiré plus de 2,13 millions de téléspectateurs (13,1% de l’audience). L’émission met en scène 6 personnalités de la chaîne contre un public de 100 participants. La plupart d’entre eux sont de bons joueurs avec une bonne culture et jouant 6 manches contre les experts. À l’issue des manches, le meilleur candidat défie une célébrité de la chaîne.
Le principe du jeu n’a pas changé, mais les personnages principaux ne sont pas les mêmes que lors du premier épisode. Sachez que la production choisit les célébrités selon leur spécialité. Ainsi, dans le nouveau numéro du 7 février, on a pu retrouver Hélène Ségara sur le thème de la musique, Mac Lesggy pour la science et Carine Galli côté sport. Quant à Stéphane Plaza, il prendra au sérieux les sujets sur l’immobilier.
Qui est l’oncle célèbre de l’agent immobilier ?
Dans cette nouvelle édition de « Qui peut nous battre », Stéphane Plaza a parlé d’un détail qui a accroché le public. L’animateur mentionne souvent sa mère, décédée d’un cancer en avril 2016, mais reste discret sur son père, Raymond Plaza. Pourtant, lors de l’émission du 7 février, Stéphane a confié que le célèbre Raymond Poulidor est son oncle. En effet, c’est bien le coureur cycliste français décédé à Saint-Léonard-de-Noblat en novembre 2019. Raymond Poulidor était extrêmement populaire en France et a été décrit comme « l’éternel second » sur le Tour de France.
D’ailleurs, lors de la 104e édition du Tour de France 2017, Stéphane Plaza et Raymond Poulidor s’affichaient déjà ensemble. Interrogé à ce sujet, l’animateur de M6 a assuré que Poulidor était un bon ami de son père, Raymond Plaza. « D’ailleurs, quand j’étais bébé, je lui ai fait pipi dessus ; c’est lui qui s’amuse à raconter l’anecdote », a ajouté l’agent immobilier.
Une chose est sûre, la famille Plaza a côtoyé les grands noms du cyclisme. Ainsi, le Tour de France est un grand moment pour Stéphane Plaza. « Mon grand-père Mariano a été le mécano de Charly Gaul pendant vingt ans ; puis mon père, Raymond, a participé au Tour de France en 1957. Il a couru aux côtés de Stablinski, Robic, Darrigade… », a-t-il confié.