Stéphane (Les 12 coups de midi), « un rêve éveillé », son programme pour Noël 

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Stéphane se confie sur son aventure dans les 12 coups de midi.

Stéphane (Les 12 coups de midi), « un rêve éveillé », son programme pour Noël dévoilé. On vous donne tous les détails ici.

« Je vis un rêve éveillé« , révèle Stéphane, l’actuel champion des 12 coups de midi. Le père de famille reste invaincu depuis son arrivée dans le jeu, le 20 août dernier.

« C’est un étonnement total pour moi » !

Malgré les détracteurs ( comme ça a toujours été le cas d’ailleurs de tous les anciens plus grands Maitre de midi, NDLR) qui lui pointent du doigt d’être favorisé par la production, Stéphane continue son petit bonhomme de chemin. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est bien parti !

« J’ai attendu sept ans puis au bout de 10 sélections, le jour est arrivé« , se rappelle l’ouvrier fondeur de profession. Et depuis, comme il l’a affirmé lui-même « je ne quitte plus l’émission ». Et cela fait déjà trois mois qu’il est dans l’aventure.

« Je ne pensais vraiment pas aller aussi loin(…) et durer aussi longtemps, indiquait le Maitre de midi. C’est un étonnement total pour moi« , s’exclamait-il. A tel point qu’il a l’impression de vivre « un rêve éveillé, à chaque victoire« .

Déjà qu’il ne « pensait pas être maître de midi », « je commence seulement à peine à réaliser ce qu’il m’arrive« , avouait Stéphane.

Quel est son petit secret avec les Etoiles Mystérieuses ? La lecture, ce n’est pas son fort. « Je m’informe beaucoup à la télévision« , révèle-t-il avant d’énumérer qu’il « regarde des films, des reportages ainsi que des documentaires ». Il va souvent sur Arte.

Stéphane en a profité pour dire qu’il continue à travailler « en dehors des heures de tournages« . De plus, se justifiait-il pour ce choix, « On m’a dit que c’était une expérience unique pour vivre l’émission à fond ».

Ce grand projet de Stéphane pour les fêtes de Noël !

Après plus de 100 participations aux 12 Coups de midi, sa cagnotte s’élève désormais à 422 447€.

Dans la foulée, Stéphane a dévoilé son programme pour Noël. Il prévoit de passer du temps avec sa maman.

« Elle n’est jamais allée à la capitale. Monter les Champs-Élysées, voire la tour Eiffel. Éventuellement faire un petit tour en bateau mouches parce qu’elle n’a jamais vu ça de sa vie », explique-t-il.

Et pour 2023, Stéphane pense atteindre le Top 3 du classement des plus grands champions du jeu. « On verra bien ce que l’avenir me dira » !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.