Stationnement malin : L’astuce d’un automobiliste pour éviter les amendes

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Un automobiliste mécontent des amendes de stationnement a élaboré un plan audacieux pour échapper aux contraventions. Découvrez sa stratégie dans cet article.

Trouver une place de stationnement est un défi courant pour les propriétaires de voitures, surtout dans un contexte où les places payantes se multiplient. Un automobiliste a récemment imaginé une astuce qui a suscité l’amusement sur les réseaux sociaux. Cependant, la légalité de cette idée est douteuse, et son efficacité discutable.

Les défis de stationnement en milieu urbain

Dans les grandes villes, la réduction de l’impact environnemental est une priorité. Ce qui se traduit par une diminution des espaces de stationnement pour encourager l’utilisation des transports publics, du vélo ou de la marche. Cela crée des difficultés pour les automobilistes, avec des places gratuites de plus en plus rares, les obligeant souvent à opter pour des parkings payants.

La tactique pour éviter les amendes

Un automobiliste mécontent des amendes de stationnement a élaboré un plan audacieux pour échapper aux contraventions. Sa stratégie consiste à faire croire aux agents de stationnement qu’il est toujours dans sa voiture, les incitant à penser qu’il va bientôt partir ou qu’il vient d’arriver. Cependant, il n’est pas réellement présent dans le véhicule. En réalité, il utilise un mannequin pour le représenter. Cette idée semble peu efficace, car son exécution est assez rudimentaire.

L’aspect légal de la manœuvre

Cet automobiliste, résidant en Belgique, a suscité la réaction de Parking.Brussels, qui souligne le caractère illégal de cette pratique. Selon leur porte-parole, lorsqu’une caméra de surveillance détecte les véhicules, le conducteur doit être laissé tranquille pour se rendre à l’horodateur. Les responsables du stationnement ont compris la ruse, la jugeant astucieuse. Mais elle reste en violation de la loi et ne fonctionnera certainement pas avec les patrouilleurs à pied.

Cette initiative montre que la frustration liée au stationnement peut conduire à des idées créatives. Ce, même si elles s’avèrent illégales et peu efficaces. On encourage les automobilistes à respecter les règles de stationnement. Ainsi, ils éviteront des amendes coûteuses en préservant l’ordre dans les rues des villes.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !