Ancien de Star Academy, Sofiane a fait des révélations renversantes à propos de l’émission. Selon lui, il semblerait que la production ait fait quelques combines sur les résultats.
Sofiane Tadjine, invité dans « En toute intimité »
Dans l’émission En toute intimité diffusée sur YouTube, Sam Zirah a convié Sofiane Tadjine. Le chanteur en a profité pour évoquer son parcours. De son arrivée aux Anges de la télé-réalité à sa séparation avec Nabilla, ce dernier a tout déballé. Cependant, Sofiane a également eu l’occasion de parler davantage de Star Academy. Ayant participé à l’édition de 2014, l’homme en question connaît l’émission sur le bout des doigts et a assisté à la gloire de Grégory Lemarchal. D’après lui, néanmoins, tout n’est pas si rose au château de Dammaris-les-Lys.
Pourquoi la production n’a pas invité Sofiane au lancement de la Star Academy Nouvelle génération ?
L’automne dernier, TF1 a diffusé la version 2.0 de la Star Academy. De plus, la production aurait invité des anciens académiciens à rendre hommage au chanteur décédé. Pourtant, Sofiane n’aurait pas reçu une carte d’invitation pour ce prime. « Le retour à la Star Ac, je n’ai pas besoin de ça. Si j’avais pu apporter mon expérience, ça aurait été sympa. Mais ça ne va pas m’empêcher de dormir. Mais faire un hommage spécial Greg sans nous faire venir, je trouve ça moyen« . À en croire ses dires, la production a menti, car elle a eu peur des fuites : « Quand Jean-Pascal est venu, il a sorti tout ce qui se passait à l’extérieur aux élèves. »
Sofiane dévoile la triche de la production de la Star Academy
Cependant, l’ancien candidat ne s’est pas contenté de s’arrêter là. En effet, il raconte qu’il faisait encore partie des académiciens, il avait « réussi à lire un article qui annonçait déjà les huit finalistes. » Alors qu’ils n’étaient qu’à la première semaine. Ce qui a détruit le moral de Sofiane vu qu’il ne figurait pas dans cette liste. « C’est truqué, c’est une arnaque. Même si on savait que Greg allait gagner. […] Et pendant trois semaines, j’ai été puni d’avoir ouvert ma gueule. Ils ont fait des reportages où j’avais la grosse tête. Ils [la production] veulent te montrer dans un mauvais rôle ». Heureusement pour Sofiane, il a su se frayer un chemin pour avancer dans sa carrière musicale, malgré cela.