Le retour de Star Academy l’année dernière a ravivé la passion des fans pour ce grand concours mythique de TF1. Ainsi, la chaîne prévoit de reconduire une nouvelle saison pour cette année, mais avec de grands changements. On vous révèle ci-dessous ce qui en découle.
Star Academy : les dernières nouvelles sur la prochaine saison
L’annonce du retour de Star Academy a eu lieu il y a plus d’un an. D’ailleurs, il s’agit d’une réussite sur tous les points de vue pour TF1. Les participants et toutes les équipes ont convaincu les fans. De plus, la production n’a laissé place à aucune chose surfaite. Le programme respirait l’authenticité et les gens ont adoré cela.
Vu le succès, TF1 a décidé de reconduire le programme pour cette année. Le concours de chant reviendra donc pour 2023. D’ailleurs, les désireux d’y concourir peuvent déjà s’inscrire.
Toutefois, la production prévoit de gros changements pour l’édition 2023. Parmi les changements annoncés, certains professeurs de la saison passée pourraient bien ne plus revenir. Il y a également des bruits concernant le changement du directeur de l’émission.
Des profs et le directeur remplacés ?
La production devrait garder sa confiance en Yanis Marshall et Adeline Toniutti. Il faut dire que ces deux derniers ont fait un travail remarquable. Toutefois, d’autres profs risquent bien de ne plus revenir. Les dernières informations expliquent surtout que cela concerne plus précisément deux professeurs.
Il s’agit du professeur de théâtre, Pierre de Braue, et de Laure Balon, l’enseignante d’expression scénique. A part cela, certains profs de la toute première saison pourraient bien faire leur retour dans le programme. On pense notamment à Matthieu Gonet, Armande Altaï ou encore Raphaëlle Ricci.
Aussi, la nouvelle saison s’étalera sur 3 mois selon Le Parisien. Ainsi, les élèves vont continuer à occuper le château durant Noël et le nouvel an. Pour finir, Michael Goldman devrait aussi laisser sa place de directeur à une autre personne. Toutefois, il ne quittera pas l’émission pour autant.
La direction attribuée à Lara Fabian ?
Dans tous les cas, TF1 aurait fait un appel du pied à Lara Fabian pour le remplacer. Il faut dire que la chaîne l’avait déjà contactée auparavant. Seulement, la chanteuse n’a pas pu accepter la proposition pour des raisons personnelles. Sur Télé 7 Jours, elle avait déclaré : « Vu les différentes obligations que j’avais déjà contractées, notamment avec ma tournée, je ne pouvais malheureusement pas m’engager… La Star Academy est une franchise magnifique. Après trente années de carrière, l’idée de transmettre aux plus jeunes les clés de ce métier est pour moi une volonté sincère. »
Cependant, l’agent d’image Thierry Martino a démenti les rumeurs envoyant Lara Fabian au poste de directeur du prochain Star Academy. En effet, il a déclaré sur les réseaux sociaux : « Closer et les scoops… FAKE NEWS. »