Sophie Davant se trouve en pleine difficulté dans Affaire Conclue

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Sophie Davant s’est trouvée devant une situation assez embarrassante durant le premier numéro de l’émission, du 29 décembre dernier.

Comme d’habitude, Sophie Davant assure à merveille l’animation de l’émission Affaire Conclue. Cependant, lors de l’émission de 15h25 du 29 décembre dernier, elle s’est trouvée face à une situation inattendue. En effet, elle voulait redresser un des objets à vendre aux enchères. Mais, elle n’a réussi à le faire qu’après un coup de main de certaines personnes.

« On prend des risques là Sophie »

Pour rappel, la grille de programmation des émissions sur France 2 a connu une rectification en ces périodes de fêtes. En effet, après la diffusion du film de 13h30, trois numéros d’Affaire Conclue l’ont suivi immédiatement avec les horaires suivants. Le premier numéro passait à l’antenne de 15h25 à 16h13. La chaîne a ensuite diffusé le second numéro de 16h16 à 17h02. Enfin, le dernier numéro, de 17h08 à 17h55.

Ainsi, Sophie Davant s’est trouvée devant une situation assez embarrassante durant le premier numéro de l’émission. En effet, il y avait une personne qui voulait vendre aux enchères sa gargouille. Cependant, elle l’a mise dans une mauvaise position.

Alors, en voyant cela, l’animatrice voulait modifier la position de la gargouille. Mais, elle n’a pas réussi à le faire toute seule. Ainsi, elle a dû faire appel à d’autres personnes pour l’aider. Aussi, devant l’embarras que fait face l’animatrice, Enora Alix lui a dit avec de l’ironie : « On prend des risques là Sophie. »

Affaire Conclue animée par Sophie Davant : une audience en hausse sur une semaine, mais en baisse sur une année

Après la rectification de la grille de programmation de France 2, les observations montrent que l’émission Affaire Conclue a connu une hausse d’audience sur une semaine. Voici les détails :

Émission Affaire Conclue

Pourcentage de l’audience

Points gagnés

Premier numéro

10,2%

2,1

Second numéro

14,8%

0,2

Troisième numéro

16,9%

0,1

Cependant, on a remarqué une baisse d’audience de l’émission sur une année. En effet, avant le changement sur France 2, il n’y avait que deux numéros d’Affaire Conclue. Ainsi, sur une année, le premier a perdu 1.5 point. Le second a chuté de 3,9 points. Malgré tout, les changements de programme chez France 2 prennent fin ce jour. Ainsi, l’émission poursuit son cours habituel à partir de demain, 2 janvier 2023.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.