Sophie Davant : Coup dur pour l’animatrice, son émission Affaire conclue va disparaître

Mis en ligne le
par Marc

Sophie Davant et Affaire conclue cartonnent sur France 2 depuis plusieurs années maintenant. Malheureusement pour l'animatrice, son programme ne peut pas cohabiter avec le tournoi de tennis qui se déroule en ce moment.

Sophie Davant doit vivre mal la mise à l’écart de son émission Affaire conclue sur France 2. En effet, elle devra laisser la place au tournoi de tennis Roland Garros pendant quelques jours.

Sophie Davant : son émission cartonne sur France 2

Sophie Davant et Affaire conclue cartonnent sur France 2 depuis plusieurs années maintenant. En effet, l’émission de vente continue de séduire le public au fil des années. Dans les faits, le programme a un concept très simple. La présentatrice reçoit des invités qui veulent vendre un objet ancien. Bien entendu, il y a également des experts qui examinent l’état et la valeur de ces objets.

Ensuite, on présente alors l’objet à des acheteurs potentiels. Il s’agit généralement de collectionneurs, de curieux ou de passionnés d’art et d’antiquités. Ainsi, le concept de l’émission a réussi à intriguer les téléspectateurs. Ces derniers y trouvent en effet l’occasion de s’amuser tout en apprenant de nouvelles choses.

Un programme qui a conquis le public

De nombreux Français suivent le programme sans manquer un épisode. D’ailleurs, l’émission peut se vanter d’avoir un large public de tous les âges. De plus, la production a su exploiter les réseaux sociaux pour encore promouvoir le programme. On pense par exemple aux extraits quotidiennement partagés en ligne. Une stratégie qui vise à faire augmenter les spéculations autour de l’émission.

Aussi, il faut savoir que la valeur ou l’origine des objets vendus dans l’émission accaparent l’attention du public. Il y a en effet certains objets qui ont beaucoup de valeur. Par exemple, on a vu le miroir signé Line Vautrin vendu à 127 000€. Un record pour l’émission Affaire conclue.

Affaire conclue délaissée à cause de Roland-Garros

Malheureusement pour Sophie Davant, son programme ne peut pas cohabiter avec le tournoi de tennis qui se déroule en ce moment. Il s’agit bien évidemment du tournoi Roland Garros, en partenariat officiel avec le groupe France Télévisions. En effet, France 2 va diffuser les matchs de 14 heures à 20 heures durant les deux prochaines semaines.

D’ailleurs, la chaîne n’a pas déprogrammé uniquement Affaire conclue. Il y a aussi l’émission Ça commence aujourd’hui, ou encore N’oubliez pas les paroles de Nagui. Cette déprogrammation concerne également l’émission Tout le monde a son mot à dire, animée par Olivier Minne et Sidonie Bonnec. Pour les amoureux d’Affaire conclue, l’émission fera son retour le 11 juin 2023 à 16h15 sur France 2.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.