Solution de box Internet : profitez d’une bonne connexion malgré la panne

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Plusieurs facteurs peuvent entraîner un mauvais débit au niveau de la connexion internet. Parfois, cette panne peut vous priver de la connexion domestique. Il s’agit sans doute d’une véritable source de frustration.

Voilà pourquoi trois opérateurs ont décidé de penser à une solution de back-up gratuite pour vous dépanner face à ce désagrément. Découvrez-les et profitez-en dès maintenant !

SFR en haut de la liste

Pour profiter d’Internet à tout moment, même en cas de panne temporaire, SFR met à votre disposition une sélection d’offres. Il existe une alternative intéressante qui ne peut être bénéficiée qu’avec l’offre la plus chère.

Si vous rencontrez un souci de connexion avec le réseau fibre, vous pouvez toujours compter sur la box de poche 4G. Il s’agit d’un petit boîtier que vous pouvez automatiquement obtenir en vous souscrivant à la box Premium de SFR.

Face à des situations telles qu’une panne, un déménagement ou encore un changement de fournisseur, vous aurez certainement besoin de cette box de poche. Profitez en effet de 30 Go d’internet par mois, outre les offres incluses initialement dans le pack Premium à savoir :

  • Jusqu’à 8 Gb/s en téléchargement et jusqu’à 1 Gb/s en envoi
  • 200 chaînes TV
  • Les appels illimitésLe Wi-Fi 6
  • Netflix, Disney+ ou Amazon Prime inclus pendant 9 mois
  • Un répéteur Wi-Fi 6 inclus gratuitement

Bouygues Telecom en seconde position

Cet opérateur ne manque pas de satisfaire les clients avec une solution de back-up Internet. Toutefois, la condition requise est de choisir l’offre la plus chère, comme c’est le cas de SFR.

Avec la Bbox Ultym, vous avez accès à une connexion de secours via la clé 4G gratuite. Avec Bouygues, vous bénéficiez de 200 Go d’Internet jusqu’au retour de la connexion principale.

Pour sortir du lot, cet opérateur propose une mini box 4G de 50 Go mobile pour profiter d’une connexion stable où que vous soyez dans la France métropolitaine.

Orange clôture la liste

Enfin, il y a Orange et son offre Livebox Max. Celle-ci permet de profiter des meilleurs services de chez l’opérateur. A titre de rappel, cette offre vous donne accès à :

  • 5 Gb/s en téléchargement et 1 Gb/s en envoi
  • Le Wi-Fi 6E
  • Les appels illimités vers la France et l’international
  • Jusqu’à 3 répéteurs Wi-Fi
  • 140 chaînes TV

En sus, en cas de panne, vous profitez d’une Airbox 20 Go nomade. Emmenez-la avec vous partout en France comme en Europe avec ses 20 Go d’internet mensuel.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.