Soins des cheveux et du visage : les astuces pour un séchage et nettoyage optimal !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Les cheveux et le visage ont besoin d’une attention particulière pour en prendre soin surtout au lavage.

Les astuces suivantes concernent les soins des cheveux et du visage. Il s’agit de techniques simples, mais efficaces pour un séchage et nettoyage optimal.

Soins des cheveux et du visage : tenir compte de la température et la lumière

Au lavage, une attention particulière est à considérer pour les soins des cheveux et du visage. D’emblée, vous devez savoir qu’il ne faut jamais se laver le visage avec de l’eau chaude. Cela peut conduire la peau à se relâcher trop rapidement. Cependant, on vous déconseille également d’utiliser de l’eau froide. En fait, il faut toujours utiliser de l’eau tiède. Pour les cheveux, vous pouvez les laver avec de l’eau chaude, mais pas trop longtemps. Cela a son utilité lors de l’application du shampooing.

Par contre, il faut utiliser de l’eau froide lors de l’application du masque. Pour le séchage des cheveux, il faut impérativement éviter d’utiliser un sèche-cheveux trop chaud. Nous vous conseillons plutôt de les sécher à l’air libre contre toute autre alternative. Pour le maquillage, il faut le faire dans un endroit bien éclairé pour pouvoir bien le faire.

Faites attention au temps d’application

Toujours pour le maquillage et le soin du visage, il faut toujours éviter de se presser. Cela permettra au produit de bien intégrer la peau. Il en va de même pour les cheveux et l’application d’un shampooing. Toutefois, les shampooings pour cheveux gras, colorés ou secs ont besoin d’un rinçage immédiat. Vous avez seulement un petit peu de temps pour masser le cuir chevelu. Par contre, il faut une application plus longue pour les cheveux qui chutent et les cuirs chevelus comportant trop de pellicules.

En parlant de visage, il ne faut pas laisser de côté les soins spéciaux pour les yeux. Ces soins éloignent les risques de ridules. Aussi, on vous conseille d’appliquer des masques capillaires en moyenne une fois par semaine. Son application nécessite 10 à 20 minutes de temps de pause. Toutefois, cela peut varier suivant les instructions des marques ou même de vos conseillers en beauté.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.