Société Générale victime d’une arnaque : Méfiez-vous de ce faux mail

Mis en ligne le
par Valérie

Les clients de la banque Société Générale font actuellement l’objet d’une arnaque au phishing. Concernant ce sujet, Julien Métayer, l’expert en cybersécurité, a lancé l’alerte depuis le 1er juin dernier.

Société Générale fait actuellement l’objet d’une arnaque à l’usurpation d’identité. En effet, des escrocs se font passer pour la banque et envoient des faux mails à ses clients.

L’arnaque cible les clients de Société Générale

Les clients de la banque Société Générale font actuellement l’objet d’une arnaque au phishing. En effet, des escrocs usurpent l’identité de la banque pour piéger ses clients. Ainsi, l’expert en cybersécurité Julien Métayer a lancé l’alerte le 1er juin dernier. En effet, il a dévoilé le faux mail reçu sur son adresse personnelle. Il affirme qu’il s’agit d’une tentative de soutirer ses données bancaires. En fait, le mail parle d’une soi-disant mise à jour qui nécessite de cliquer sur un lien frauduleux.

Ce lien redirige donc vers un faux site qui ressemble à celui de la banque. Les escrocs incitent ensuite les clients à remplir un formulaire avec leurs données personnelles. Dès lors, ils peuvent obtenir les coordonnées bancaires des victimes. En effet, le formulaire peut aller jusqu’à demander les codes de votre carte bancaire. Or, les informations seront transmises aux serveurs des arnaqueurs. Une fois cela fait, le piège se referme sur la victime qui ne peut plus rien faire.

La banque met en garde ses clients

Un autre expert en cybersécurité a apporté plus d’explications à propos de cette arnaque. Ainsi, il dévoile que les escrocs utilisent le nom de domaine du site d’une entreprise australienne déjà victime d’une cyberattaque. Aussi, il révèle qu’on a déjà recensé des sociétés colombiennes et suédoises détournées par les mêmes hackers. D’autre part, le mail du phishing proviendrait d’une firme lyonnaise de vidéoprotection, probablement piratée.

Face à tout cela, la Société Générale tient à alerter ses clients. Ainsi, la banque fait part de l’existence des faux mails de mise à jour sur son site officiel. Le site révèle que des centaines de milliers de personnes ont déjà pu recevoir ce message de phishing. Ainsi, la banque leur conseille de les transférer à l’adresse [email protected]. Ensuite, elle suggère aux clients de ne jamais ouvrir ces mails et de ne jamais cliquer sur le lien de piratage. Enfin, il faut surtout identifier le destinataire et le nom de domaine de son site avant de voir les mails.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.