SNCF : les billets pour les pauses de printemps et les ponts de mai sont déjà disponibles !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Au fur et à mesure que le train sera demandé, le prix des billets augmentera. Alors, faites votre réservation un peu plus tôt pour profiter des prix les plus bas.

Mercredi dernier, la SNCF a lancé une campagne de vente de billets pour les vacances de printemps et les ponts de mai. Alors, achetez les vôtres sans attendre pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Profitez des meilleurs prix en achetant vos billets dès maintenant !

Cette année, on pourra profiter des week-ends prolongés avec les jours fériés du printemps particulièrement favorables. En effet, outre le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte, le 1er et le 8 mai sont aussi des lundis. Il y aura également l’ascension du jeudi 18 mai. Alors, achetez vos billets et réservez votre hôtel dès à présent pour profiter au maximum de vos vacances !

D’ailleurs, la SNCF se réfère à la règle de l’offre et de la demande afin d’optimiser le remplissage des trains. Autrement dit, premiers arrivés, premiers servis, et au fur et à mesure que le train sera demandé, le prix augmentera. Cela dit, réservez vos billets un peu plus tôt pour profiter des prix les plus bas.

SNCF : notez bien ces rendez-vous !

Attention, les périodes de vente varient selon les trains proposés, malgré que la campagne de vente soit lancée. Effectivement, les billets pour les TGV Inouï et les Intercités seront en vente entre le 27 mars et le 31 mai. Parmi les destinations, on retrouvera : Paris-Fribourg, Paris-Luxembourg et Bruxelles-Province. Par contre, les Ouigo Grande Vitesse sont en vente jusqu’au 7 juillet.

Quant aux TGV internationaux (Espagne, Allemagne, Suisse, Italie), les billets seront disponibles jusqu’au 25 juillet. La vente pour l’Eurostar à destination de l’Angleterre se tiendra jusqu’au 9 décembre. Concernant, les réservations de places dans un Thalys, elles se clôtureront le 25 mai.

Outre la vente de billets, la SNCF a également introduit plusieurs innovations. En effet, dès le 27 mars, la compagnie envisage un Ouigo Grande Vitesse entre Paris Gare de Lyon et Perpignan. Enfin, une nouvelle offre estivale entre Bordeaux et Francfort démarrera chaque samedi de l’été, en février.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.