Si vous êtes un génie, résolvez ce défi de logique : 1 = 3, 2 = 3, 3 = 5, 4 = 4, 5 = ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Est-ce que vous êtes fan des défis mathématiques ? Aujourd’hui, les génies vont être contents avec ce quiz mathématique de haut niveau : si 1 = 3, 2 = 3, 3 = 5, 4 = 4, 5 = ?. En effet, vous devez remplacer le pont d’interrogation par un chiffre.

Les énigmes mathématiques sont des outils précieux pour booster le cerveau et augmenter les capacités mentales. Si vous voulez tester votre intelligence, ce casse-tête est ce qu’il vous faut. C’est une occasion en or pour évaluer vos compétences et pour savoir si vous avez vraiment confiance en vous et en vos propres capacités.

Voici le quiz du jour : si 1 = 3, 2 = 3, 3 = 5, 4 = 4, 5 = ?. Observez attentivement ce casse-tête et essayez de le résoudre en très peu de temps ! Le challenge est lancé !

Présentation du défi en détail

Ici, vous êtes face à un challenge de génie qui est formé par une suite d’équations triviales. Si 1 = 3, 2 = 3, 3 = 5, 4 = 4, la question clé est 5 = ?.

Au premier abord, ces équations semblent n’avoir aucun lien de logique. Toutefois, chaque équation cache une propre logique que sels les génies peuvent comprendre.

Les énigmes de ce type contraignent souvent les joueurs à chercher d’autres méthodes en sortant des sentiers battus. Si vous regardez l’image avec attention, vous pouvez découvrir des indices cachés qui peuvent vous mener à la solution exacte.

Pourquoi pratiquer des énigmes est bénéfique pour le cerveau ?

Résoudre des casse-têtes et des quiz est bien plus qu’un passe-temps. C’est une activité d’entraînement mental qui booste toutes les parties du cerveau. Pour arriver à la bonne réponse, il faut utiliser des solutions innovantes et des stratégies de pensée créative.

Dans le cas de ce quiz mathématique, les joueurs doivent repenser les mathématiques afin de favoriser une approche plus souple de la résolution des problèmes.

Quelle est la solution à ce challenge de génie ?

Pour trouver la bonne réponse, vous devez analyser les chiffres et leurs correspondances. Vous pouvez constater que les chiffres 1 et 2 sont deux égaux à 3. Pour cela, il est possible que le chiffre à gauche représente le nombre de chiffres à droite.

En continuant ce raisonnement, la troisième équation suit toujours cette théorie tout comme la quatrième équation qui confirme les soupçons.

Si on applique ainsi cette logique à l’équation finale, vous pouvez avoir 5 = 4. La solution est donc : si 1 = 3, 2 = 3, 3 = 5, 4 = 4, 5 = 4.

Avec un peu de patience et un peu de chance, vous pouvez arriver à cette solution exacte.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.