Si vous êtes un génie, essayez de résoudre cette expression en quelques secondes chrono !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous pensez que vous êtes un génie des chiffres ? Essayez de trouver la solution de cette expression dans votre tête dans les plus brefs délais.

Les énigmes mathématiques sont des activités fascinantes capables de perfectionner vos aptitudes numériques et logiques.

Aujourd’hui, on vous invite à résoudre ce défi mathématique captivant qui comprend des opérations de base comme l’addition, la division, la multiplication et la soustraction. Êtes-vous à la hauteur de ce défi ?

L’expression du jour est 9 + (9/9) + (9 × 9) – 9.

Pourquoi faut-il résoudre des défis mathématiques régulièrement ?

Résoudre des tests mathématiques peut renforcer vos compétences en calcul et en résolution de problèmes. Il s’agit également d’un exercice qui va préserver l’état actif de votre cerveau.

En outre, comprendre la façon de décomposer et de résoudre les expressions complexes est une compétence d’une grande utilité dans divers domaines scientifiques et techniques.

En pratiquant régulièrement ces défis et ces tests, vous deviendrez plus rapide, plus précis et plus patient. Des qualités précieuses à utiliser dans la vie de tous les jours.

Expression mathématique : quelle est la solution ?

Étape 1 : résoudre les opérations entre parenthèses

La première étape pour trouver la bonne réponse de cette expression est de faire les calculs entre parenthèses. Pour ce faire, il y a deux opérations à faire :

  • (9/9) : la division de 9 par 9 donne le résultat de 1
  • (9 × 9) : en multipliant 9 par 9, on obtient le résultat de 81

Étape 2 : remplacer les résultats et résolution de l’expression complète

Après avoir calculé les expressions entre parenthèses, on peut transférer les résultats obtenus dans l’équation initiale. Elle devient ainsi :

  • 9 + 1 + 81 – 9

Étape 3 : calculer le résultat final

On va procéder aux opérations d’addition et de soustraction dans l’ordre convenable :

  • 9 + 1 = 10
  • 10 + 81 = 91
  • 91 – 9 = 82

Le résultat final de l’expression est 9 + (9/9) + (9 × 9) – 9 = 82.

C’est une expression qui peut sembler complexe au premier abord. Mais si vous suivez à la lettre la procédure correcte pour résoudre chaque partie, vous pouvez parvenir à la solution finale sans aucun souci et en peu de temps.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.