Si quelqu’un dans votre entourage possède ce tatouage, méfiez-vous !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Si vous tombez sur des gens avec ce tatouage, barrez-vous !

Si quelqu’un dans votre entourage possède ce tatouage, méfiez-vous ! On vous explique tout dans nos prochaines lignes.

Le saviez-vous qu’en 2021, une personne sur dix serait tatouée en France ? Discret ou massif, esthétique ou encore symbolique, il séduit toutes les tranches d’âge. Les écrans de Paris aimerait attirer votre attention sur un style de tatouage en particulier. Si quelqu’un dans votre entourage possède ce tatouage, méfiez-vous ! Découvrez pourquoi.

Les tatouages sont de plus en plus prisés mais attention à votre choix !

De nos jours, le tatouage fait de plus en plus d’adeptes. Il est pour beaucoup de Français, un moyen de s’approprier leur corps. On compte aujourd’hui pas moins de 4 000 salons de tatouages dans l’Hexagone.

Selon le journaliste David Racana, « les personnes qui se font tatouer ont souvent perdu un proche ou viennent de démarrer une nouvelle vie ». C’est selon lui, le caractère indélébile du tatouage qui lui apporte toute sa valeur.

C’est pour un tatouage assez particulier pour lequel nous souhaitons ici attirer toute votre attention. Le saviez-vous qu’en milieu carcéral, le tatouage a une importance bien précise ? C’est souvent une façon d’afficher « fièrement » son appartenance à un groupe.

Méfiez-vous de ces personnes possédant ce genre de tatouage !

« Au premier regard, ces tatouages peuvent passer pour de vulgaires marques décoratives. Aux yeux des initiés, ils sont une véritable carte d’identité. », Explique Jérôme Pierrat, connaisseur et auteur du Mauvais Garçon, ouvrage consacré aux tatouages des prisonniers, auprès de Mediapart. Certains motifs sont bien connus et méritent toute votre attention.

Le tatouage de la larme, vous en avez déjà vu ? Il signifie que le détenu qui le porte a déjà assassiné une personne et a été condamné à une longue peine de prison. La larme fait allusion à un sentiment de regret mêlé de tristesse.

Parfois, seuls les contours de la larme sont dessinés. Dans ce cas, il signifie autre chose : un esprit de revanche. Cela sous-entend que le travail n’a pas été parfaitement accompli (le meurtre n’a pas abouti). Le détenu ne pourra dans ce cas, remplir sa larme que lorsqu’il aura réussi à se venger.

Si vous tombez sur une personne avec ce tatouage, méfiez-vous. Sinon, ce tatouage a quelque peu perdu de sa valeur symbolique. Les rappeurs s’en sont appropriés pour tenter de se forger une réputation de dur à cuire.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.