« Si elle est élue, je m’arrête » : Jean-Pierre Foucault dévoile la seule raison qui lui ferait claquer les portes du concours Miss France

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Jean-Pierre Foucault a révélé cette raison qui lui fera illico arrêter le concours Miss France.

« Si elle est élue, je m’arrête » : Jean-Pierre Foucault dévoile la seule raison qui lui ferait claquer les portes du concours Miss France. Retour sur les confidences CHOCS du mythique maître de cérémonie.

Les portraits officiels des 30 prétendantes viennent récemment d’être dévoilés… Le torchon brûle entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert… Et Jean-Pierre Foucault évoque son départ à la retraite. Dans la foulée, il a lâché cette condition qui lui fera aussitôt arrêter l’animation. « Si elle est élue, je m’arrête » : Jean-Pierre Foucault dévoile la seule raison qui lui ferait claquer les portes du concours Miss France, dont la prochaine élection se tiendra ce 17 décembre prochain.

Jean-Pierre Foucault se prononce sur l’accrochage entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert

Après la conférence de presse durant laquelle Miss France 2002 et Alexia Laroche-Joubert se sont heurtées, le papa de Virginie Foucault a donné son avis bien tranché sur la question.

« C’est un petit accrochage monté en épingle alors que la séparation s’est faite en bonne intelligence. Je le perçois comme un non-événement. Sylvie m’avait confié depuis fort longtemps qu’elle souhaitait se lancer dans une aventure entrepreneuriale », donnait-il le ton.

« Preuve en est, elle va coprésenter avec moi cette élection et passer le relais à Cindy Fabre« , poursuivait l’animateur de 75 ans.

Dans Télé 2 semaines, Jean-Pierre Foucault s’est ouvert avec humour sur le sujet de son départ de Miss France.

« Le 3 septembre 1987, au lendemain de la première de Sacrée soirée, un journal du matin a titré : ‘Il n’y aura pas de deuxième numéro’. On en a fait 264…, déclarait-il, un brin amusé. Dans ma vie professionnelle, ajoutait-il, j’ai toujours voulu prendre moi-même les décisions concernant mon avenir ». 

« Ça viendra quand il sera l’heure, assurait-il, et évidemment en accord avec ceux qui m’emploient, pour éviter ce fameux ‘dégagisme’ extrêmement désagréable à vivre« .

Cette condition sine qua none qui fera partir illico Jean-Pierre Foucault du concours Miss France

Contrairement à Michel Drucker, Jean-Pierre Foucault ne souhaite pas finir sa vie aux manettes de Miss France.

« Évidemment qu’un jour, j’arrêterai, je ne vais pas présenter Miss France en déambulateur. Mais on verra bien quand, confessait-il. Pour l’instant, je n’ai pas abordé ce sujet avec TF1 et Alexia Laroche-Joubert ».

Mais il y a une chose qui lui fera partir aussitôt… « Ceux qui veulent que je parte n’ont qu’à élire Miss Provence ! Le jour où elle sera élue Miss France, promis, j’arrête !« Chana Goyons est rappelons-le, celle qui concourt cette année avec l’écharpe de Miss Provence.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !