Vendredi dernier, Sheila a fait face à un coup dur. En effet, la chanteuse a perdu un être cher ce jour-là, et elle semble complètement anéantie.
Un documentaire dédié spécialement à Sheila
France avait mis à l’antenne un documentaire sur Sheila, le 6 janvier dernier, dans lequel elle raconte sa vie. Ainsi, elle parlait de tout le parcours de sa vie : de la joie à la tristesse, du bonheur aux deuils. L’artiste a confié à RTL avoir apprécié répondre aux questions du journaliste : « C’est ce que j’ai apprécié dans le travail de François Jougneau : c’est l’histoire entière. C’est pas juste coupé dans les années 1980. J’ai fait sept heures d’interview avec François Jougneau, il a fait une préparation énorme. J’ai demandé à avoir avec moi que des amis intimes. Et quand j’ai vu le documentaire fini, j’ai vu des images qui m’ont replongée dans ma vie, dans mes 16 ans, dans une période à la fois chaude, intense, triste… ».
De plus, Sheila n’a pas manqué d’évoquer ses projets. En effet, la chanteuse donne rendez-vous à ses fans à Lyon le 9 avril et à Paris le 12 novembre prochain. « C’est difficile de choisir les chansons, on fait donc toutes les périodes les unes après les autres. J’ai la chance d’être accompagnée par le groupe Hashtag, qui m’a fait de nouvelles orchestrations. C’est-à-dire qu’on entend de vieilles chansons, mais revues et corrigées pour aujourd’hui. Je suis très, très fière de ce spectacle. »
« Michaël a été là à des moments importants pour moi »
Le 17 février dernier, Sheila nous a fait part d’une lourde perte pour elle. En vérité, la chanteuse a perdu un être qui lui est très cher. Il s’agit du danseur Michaël Denard, disparu à l’âge de 78 ans. À l’époque, on le connaissait pour sa danse dans la version de Maurice Béjart de L’oiseau de feu – de Stravinski. Bouleversée, Sheila a partagé sur Facebook une vidéo qui signifie beaucoup pour elle. On y voit le danseur en train de danser aux côtés de Michaël Denard.
Ainsi, pour lui rendre hommage, l’interprète de Aimer avant de mourir a écrit : « Je viens d’apprendre la bien triste nouvelle, écrit-elle. Michaël a été là à des moments importants pour moi. Il a aussi dansé avec les plus grands et a éclairé de sa présence les plus célèbres ballets classiques ou contemporains ». Cela dit, Sheila n’a pas regretté d’avoir croisé le chemin du défunt : « J’ai eu la chance de travailler avec lui et de bénéficier de sa grande classe et de son talent lors de mon émission FORMULE UN de Maritie et Gilbert Carpentier, en 1984. Nous avons donc passé des semaines à danser ensemble et son charme n’avait d’égal que son élégance ».