Seuls les experts en mathématiques peuvent résoudre l’équation 7 + 5= 4 + 3 en seulement 10 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Est-ce que vous avez déjà résolu une énigme ou un test de QI ? Si oui, vous savez certainement que les tests intellectuels ont pour objectif de tester les capacités cognitives d’un individu.

Il s’agit d’une pratique fascinante qui est constituée par des équations qui semblent simples mais qui dissimulent en réalité une complexité inexplicable.

Si on fait beaucoup de réflexion, on peut se rendre compte que ces défis sont vraiment bénéfiques pour le cerveau. Si vous voulez ainsi apprendre sur vous-même, plongez dans l’univers des tests de QI et vous pouvez connaitre votre potentiel. Alors, prêt à résoudre ce défi en moins de 10 secondes ?

Test de QI : essayez de corriger l’équation 7 + 5 = 4 + 3 en déplaçant deux allumettes

Les jeux de réflexion à base de mathématiques sont très tendance sur les réseaux sociaux. Ils séduisent des milliers de joueurs qui tentent de les résoudre puis ils partagent les solutions avec leur communauté.

Quelle est votre propre stratégie pour résoudre cette équation d’allumettes ? Si vous arrivez à la bonne réponse en moins de 10 secondes, vous êtes qualifié de génie !

Ce test d’intelligence vous demande de rectifier l’équation 7+ 5 = 4 + 3. Quand vous regardez cette équation, elle est apparemment fausse. Du coup, vous devez la résoudre en ne déplaçant que deux allumettes. Le tout en seulement 10 secondes. Est-ce que vous y parviendrez ?

Quelle est la solution à ce défi mathématique fascinant ?

Résoudre des énigmes est une activité intéressante et divertissante. Cependant, vous devez miser sur la concentration et l’attention pour arriver à la bonne solution. Il faut observer minutieusement chaque détail et faire preuve de patience pour trouver la solution exacte dans les plus brefs délais.

Ce test intellectuel peut paraitre difficile mais vous pouvez corriger l’équation en essayant de déplacer deux allumettes. Il est même possible d’essayer différentes stratégies jusqu’à la bonne.

Pour tous les joueurs qui ont réussi à relever le défi, ils méritent un chaleureux applaudissement. S’ils ont parvenu à trouver la solution en moins de 10 secondes, on peut dire qu’ils sont vraiment des génies.

Si vous avez bien réfléchi à ce test de QI, la solution n’est pas compliquée. Pour résoudre cette équation qui semble fausse 7+5= 4+3, vous devez déplacer 2 allumettes du chiffre 3 pour les mettre vers le 7.

Du coup, l’équation 7 + 5 = 4 + 3 devient 6+5= 4 + 7. Là, vous avez une équation parfaitement vraie !

Si vous avez trouvé la bonne réponse, n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux comme TikTok, Instagram et Twitter.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.