Seulement 2% des personnes parviennent à repérer 2022 dans cette image en moins de 20 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les énigmes restent très bénéfiques car elles aident à avoir une excellente santé mentale. Aujourd’hui, vous êtes face à ce test de QI à résoudre dans un temps de 20 secondes.

Les casse-têtes ne sont pas uniquement une activité amusante. Ils se présentent comme une solution parfaite pour entraîner votre cerveau. Oui, si vous faites des puzzles au quotidien, vous pouvez préserver l’état vif et éveillé de votre esprit. De plus, ces défis vous permettent également de réfléchir de manière critique.

Alors, que diriez-vous d’évaluer votre cerveau et votre intelligence ? Lancez-vous avec cette énigme visuelle qui vous assure une expérience enrichissante tout en exerçant votre cerveau.

Énigme visuelle : localisez l’année 2022 en seulement 20 secondes

Ce casse-tête n’est pas du tout une tache difficile. Cependant, seulement 2% des personnes ont pu repérer l’année 2022 dans les plus brefs délais. Serez-vous à la hauteur de ce défi ? La première chose à faire est d’avoir une bonne concentration et d’observer avec attention.

Ce test visuel vous demande de regarder l’image et de localiser l’année 2022. A prime abord, le défi semble très simple mais ce n’est pas du tout le cas. Si vous vous considérez comme une personne avec une excellente vision, vous devez repérer 2022 en moins de 20 secondes.

Pour ne pas dépasser ce temps imposé, munissez-vous d’un chronomètre. Ne perdez pas du temps car vous n’avez droit qu’à une seule tentative !

Tests d’observation : où se cache l’année 2022 ?

Cette énigme visuelle peut paraître difficile au premier abord mais si vous vous concentrez, la réponse va venir très rapidement. Et cela même avant le délai de temps imposé.

Si vous observez attentivement cette image composée de nombreuses années, l’année 2022 se trouve dans la partie en bas de l’image à droite. Plus précisément, elle se cache entre 1950 et 1954.

Comme vous l’imaginez, il fallait examiner cette image de haut en bas et de gauche à droite pour retrouver cette date.

Si vous avez parvenu à la bonne réponse, on vous félicite ! Vous faites partie des 2% de personne qui ont un niveau de QI élevé. Même si c’était une mission facile, vous avez fait preuve de rapidité et cela veut dire que vous avez un excellent sens du détail.

En revanche, si vous avez échoué, ne vous découragez pas ! Cela demande plus d’entraînement et vous pouvez devenir maître des énigmes visuelles ! D’ailleurs, retrouvez dès maintenant sur le site des casse-têtes impressionnants pour vous exercer !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.