La série Scènes de ménages a vécu de nombreux rebondissements à l’écran comme dans les coulisses. En effet, une des figures emblématiques de la série a déjà failli quitter le casting. Il s’agit de Valérie Karsenti, celle qui joue le rôle de Liliane.
Scènes de ménages : Valérie Karsenti a songé à quitter le casting
M6 a commencé à diffuser Scènes de ménages en 2009 et depuis, la série humoristique a rencontré un franc succès. Il faut avouer que le programme a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs. Ces derniers ont même accordé une certaine affection pour les personnages et leurs interprètes. On compte parmi eux Liliane et José, deux rôles joués par Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly. Ces deux visages font partie des nombreuses figures emblématiques parmi le casting.
En effet, sa relation avec José amuse les téléspectateurs de la série. Seulement, ces derniers ignorent ce que la comédienne ressent derrière les caméras. En effet, elle a déjà avoué avoir une lassitude par rapport à son rôle. Dans une ancienne interview, elle a même évoqué avoir songé à quitter la série. Toutefois, le public ne pourrait expliquer sa lassitude. Il faut dire que la série a un programme de tournage plutôt libre. Ils tournent seulement deux à trois jours par mois.
Valérie Karsenti ressent parfois de la lassitude
Malgré l’état des choses, la comédienne a voulu s’expliquer sur ses envies d’ailleurs. Il faut savoir qu’elle a interprété le rôle de Liliane depuis maintenant 14 ans. Ainsi, Valérie Karsenti a par moment eu l’envie de changer un peu d’air à plusieurs reprises. Dans l’interview, elle a évoqué son envie de sortir de la peau de Liliane et de la redondance des sketchs. À ce sujet, la comédienne a déclaré : “Il m’est arrivé, parce que je suis honnête, de me dire ‘ça y est, je suis au bout.“
L’actrice a donc vécu ces moments à plusieurs reprises. Toutefois, elle a su surmonter tout cela. Pour y arriver, elle a partagé son problème avec la production de la série. Ils ont alors œuvré ensemble pour trouver la solution. Depuis, elle a continué à jouer son rôle pour le plus grand bonheur des fans. En effet, elle a avoué : “J’en ai discuté avec la prod. C’est pour ça aussi qu’on a réduit les jours, parce qu’ils sont intelligents… Et hop, ça revient. C’est un peu comme des vagues.“