Scènes de ménages en deuil, la série vient de perdre une de ses actrices !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Une perte dans la grande famille de Scènes de ménages, une actrice très appréciée des téléspectateurs vient de rendre l'âme.

Scènes de ménages en deuil, la série vient de perdre une de ses actrices ! Les écrans de Paris vous donne toutes les infos.

Scènes de ménages en deuil, la série vient de perdre une de ses actrices ! Les détails.

La grande famille de Scène de ménages en deuil après la disparition d’une des actrices de la série.

Celle qui interprétait le rôle de Tata Odette et donnait la réplique à Valérie Karsenti (Liliane) et Frédéric Bouraly (José) est décédée le 6 décembre 2022, à l’âge de 93 ans, dans un hôpital parisien.

Andrée Damant jouait également de manière récurrente dans « Plus belle la vie« , série culte sur France 3 qui vient de prendre fin le 18 novembre 2022.

Aux dernières nouvelles, le soap marseillais devrait revenir sous un format 2.0 sur le Web. Tout aurait déjà été signé comme l’a fait savoir une chroniqueuse de TPMP People sur C8. C’est sous les traits de Julienne Vidal que la comédienne jouait dans le feuilleton qui a révélé au public Fabienne Carat.

Son partenaire de jeu dans le mini-sketch de M6 n’a pas manqué de rendre hommage à Andrée Damant.

« Notre Dèdèe. Sublime Belise dans Les Femmes Savantes que j’ai eu la chance de jouer avec elle. ‘Tata Odette’ dans Scènes de ménages. Le soleil dans la voix. La douceur dans le cœur. J’embrasse tendrement le souvenir de toi« , écrivait Frédéric Bouraly ce vendredi 9 décembre depuis son compte Twitter. Personne ne traitera plus José de « crétin ».

À 93 ans, Andrée Damant continuait toujours à travailler. Ce n’est pas sans rappeler un monument du cinéma, Line Renaud qui jusqu’à aujourd’hui est toujours aussi active.

Son dernier projet en cours était avec Aytl Jensen

Andrée Damant était sur un projet avec l’acteur égyptien Aytl Jensen qui réalise la fiction Les Aventures d’Aytl Jensen pour laquelle elle incarnait depuis 2021 le personnage de mamie Berthe.

« Je viens de perdre ma grand-mère du cinéma, que j’aime énormément… Je n’ai pas de mots pour exprimer ma douleur… Je suis tellement triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle. Je t’aime ma DD, tu seras toujours dans mon cœur« , mentionnait le réalisateur sur le réseau social à l’oiseau bleu.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.