M6 a diffusé un prime inédit de Scènes de ménage intitulé « Ça se Corse » le 17 janvier dernier. Toutefois, les téléspectateurs ont noté l’absence de Marion Game, alias Huguette, de la fiction de 90 minutes. Ainsi, nous allons vous révéler les tristes raisons de cette absence.
Les téléspectateurs surpris par l’absence de Marion Game
Dans la fiction Scènes de ménage, Marion Game, alias Huguette, a quitté Gérard Hernandez, alias Raymond. Ainsi, Huguette a fui en Corse avec son médecin. M6 a voulu expliquer ce scénario en déclarant : « Huguette a en effet quitté Raymond pour rejoindre son amour d’enfance sur l’île de beauté. Cette dernière étant soi-disant partie avec sa carte Vitale, il n’a pas d’autre choix que d’aller la récupérer. Sur le bateau, il va faire la rencontre d’un homme un peu singulier, Boubibop (Titoff), qui deviendra son compagnon de voyage… pour le moins pesant. »
Ce changement de scénario à la dernière minute provient de la non-participation de l’actrice à l’épisode en question. Une absence remarquée en relation avec l’état de santé de la comédienne. À ce sujet, M6 a révélé auprès de Télé-Loisirs : « Marion Game était fatiguée au moment du tournage du prime tourné en Corse dans des conditions parfois difficiles… En concertation avec elle et sa famille, il a été décidé qu’elle resterait à Paris pour se reposer. »
Scènes de ménage : des remplacements d’acteurs en vue ?
M6 a voulu rassurer les téléspectateurs en disant qu’il s’agit seulement d’une absence temporaire. M6 a alors déclaré : « Les téléspectateurs ne la verront donc pas dans ce prime, mais ils continueront à voir Raymond et Huguette tous les soirs dans la quotidienne de Scènes de ménages. » Les téléspectateurs ont peur que l’âge avancé des deux acteurs pousse la production à les écarter progressivement de la série. En effet, on a déjà vu pareille situation dans le programme en 2022. À l’époque, le programme a intégré Louise et Jalil, un nouveau couple venu remplacer d’anciens personnages.
Ce genre de choses déplaît beaucoup à Marion Game qui ne mâche pas les mots pour évoquer le sujet. Sur Télé-Loisirs, elle a alors déclaré : « Déjà, ils me piquent du boulot, ces cons-là. Ce n’est pas très agréable. On tourne un peu moins. Ils ont raison, ils essayent de tambouriner un peu le truc, ils font ce qu’ils peuvent. Ils font ce qu’ils veulent avec moi. C’est le métier qui est comme ça … Je n’ai pas envie d’arrêter. J’aimerais bien continuer, s’ils le veulent eux. Je n’ai aucune prétention. »