Scandale à la cantine : des asticots dans les pâtes, une seringue dans la viande, les parents sous le choc !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Un vrai scandale a éclaté dans la cantine de cet établissement dans le Puy-de-Dôme. Du jamais vu !

Scandale à la cantine : des asticots dans les pâtes, une seringue dans la viande, les parents sous le choc ! On vous explique tout.

Une bien mauvaise surprise attendait les élèves demi-pensionnaires d’un établissement dans la ville de Lempdes, dans le Puy-de-Dôme. Scandale à la cantine : des asticots dans les pâtes, une seringue dans la viande, les parents sous le choc ! 

“Nous avons retrouvé un asticot dans les pâtes, des mouches dans le riz et même un bout de seringue dans un morceau de viande » : scandale dans cet établissement !

Depuis six ans que je suis au sein de l’établissement, je n’avais jamais connu ça, confiait Isabelle Plassais, proviseure du lycée concerné, auprès de La Montagne.

Nous avons retrouvé un asticot dans les pâtes, des mouches dans le riz et même un bout de seringue dans un morceau de viande, et tout cela le même jour”, racontait Aurélien Briquet, lycéen dans l’établissement.

D’autres élèves ont corroboré le témoignage de l’étudiant avec photos à l’appui. La direction du lycée s’est directement tourné vers ses fournisseurs pour les alerter de ces découvertes stupéfiantes.

La seringue “viendrait d’une injection réalisée sur l’animal et dont une partie serait restée dans un muscle sans que personne ne s’en aperçoive, et cela, jusqu’à ce qu’il arrive dans l’assiette”, était-il expliqué.

En raison du froid, des mouches sont rentrées à l’intérieur de l’établissement et certaines se sont glissées dans les salades de riz”, indiquait pour sa part l’établissement.

A l’heure où a été écrit ces lignes, le fournisseur n’a toujours pas donné suite aux appels de la direction du lycée.

« Ce qui est arrivé est tout à fait exceptionnel » !

Face aux inquiétudes des parents, la proviseure du lycée du Puy-de-Dôme s’est voulue rassurante puisqu’“Aucun élève n’a été intoxiqué ».

« Ce qui est arrivé est tout à fait exceptionnel. D’ailleurs, les trois événements n’ont pas de lien entre eux, c’est assez incroyable que cela arrive le même jour. La cantine, qui a été récemment rénovée, ne présente aucun risque, mais nous serons plus vigilants désormais”, affirmait-elle.

Informé de la situation, le Conseil régional “prend acte” et assure que “toutes les mesures ont été prises par le lycée”. Aucune enquête n’a encore été prévue par l’institution.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !