Saviez-vous que ces billets de banque avec ces numéros de série valent 50 fois plus chers que leur montant d’origine ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Pourquoi certains billets de banque ont une valeur 50 ou même 100 fois plus que leur valeur habituelle ? En effet, ils se distinguent par des numéros de série spécifiques. Voici comment les reconnaître.

Est-ce que vous savez que votre portefeuille peut parfois cacher des trésors insoupçonnés ? En effet, on vient de découvrir que certains billets de banque qu’on utilise au quotidien pour acheter des choses peuvent avoir une valeur inestimable. Un montant qui dépasse considérablement la valeur mentionnée sur le billet lui-même.

publicité

Et pour cause, il y a des numéros de série imprimés sur les billets. En effet, chaque billet de banque détient un numéro de série spécifique qui n’est pas simplement une suite de chiffres et de lettres. C’est une sorte de combinaison qui peut convertir un billet classique en un objet de collection très rare.

Quels sont les numéros de série uniques et rares ?

Les collectionneurs sont attirés par des numéros de série spéciaux. En effet, ils considèrent certains motifs notamment les numéros qui comportent de nombreux zéros.

publicité

Il y a également les numéros qui forment un palindrome, c’est-à-dire une série de chiffres qui peut se lire de gauche à droite que de droite à gauche.

Vous avez aussi des numéros liés à une date historique ou un chiffre mathématique célèbre. Par exemple, un billet avec une série de chiffres 06666666663 ou un palindrome 54630003645 est considéré comme très recherché. Il a ainsi une grande valeur sur le marché des collectionneurs.

publicité

Comment reconnaître qu’un billet de banque détient une grande valeur ?

La première chose à faire est d’examiner les numéros de série des billets que vous avez sous la main ou dans votre portefeuille. Les billets potentiels sont ceux qui ont des séries de zéros consécutifs, des chiffres variables, des groupes répétitifs ou encore des séquences mémorables comme la célèbre représentation numérique de Pi (3.1415926535).

La valeur de ces billets peut souvent atteindre des sommes astronomiques. Il y a eu par exemple un billet de 50 euros avec un numéro de série particulier qui a une valeur de 2 500 euros sur un site web. Cela démontre que les collectionneurs peuvent investir beaucoup d’argent pour avoir des billets rares.

En 2013, des billets de 5 euros viennent d’être répandus sur le marché et ils détiennent une particularité qui a séduit les collectionneurs.

Ces billets se démarquent par leur numéro de série original de SC1111111111. Sur la toile, ces billets ayant 10 chiffres identiques qui se suivent peuvent avoir un coût de 5 000 euros.

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.