Saviez-vous la véritable fonction de cette petite boule au-dessus du stylo Bic ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Etes-vous un addict du stylo à 4 couleurs de Bic ?

Si vous êtes un fan des stylos emblématiques de la marque Bic, vous avez certainement utilisé le fameux stylo « 4 couleurs ». Ce stylo mythique se distingue de tous les autres grâce à cette mini boule blanche, pleine ou creusée qui se trouve à son extrémité.

Mis en vente en 1970, il s’agit d’un modèle très sollicité par les étudiants pour sa praticité. D’ailleurs, cette boule blanche au sommet de ce stylo n’est pas là par hasard. Elle possède deux fonctions principales.

D’un côté, l’installation de cette boule est associée à une question de design. En effet, c’est une sorte de clin d’œil au logo de la marque qui est le « Bonhomme Bic ». Il détient une tête ronde qui est la bille de stylo.

D’un autre côté, cette petite boule possède une autre fonction mystérieuse surtout pour les personnes qui l’utilisent pour travailler. Selon la marque Bic, cette boule est très pratique pour pousser le cadran des vieux téléphones, les plus répandus durant la période de la création du stylo.

Le célèbre stylo 4 couleurs est un produit phare de la marque BIC. Il a su séduire toutes les générations et reste un incontournable même si d’autres styles de stylos sont apparus sur le marché.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.