Santé : Emmener votre smartphone aux toilettes peut vous causer d’énormes problèmes

Mis en ligne le
par Marc

Actuellement, la majorité des gens n’arrivent plus à se passer de leur téléphone, même en allant aux toilettes. Pourtant, cette pratique peut leur causer d’énormes problèmes de santé.

De nos jours, tout le monde ne peut plus se séparer du petit écran des smartphones, même en étant aux toilettes. Pourtant, cela représente un grave danger pour la santé. Ainsi, on vous explique pourquoi vous devriez arrêter de faire cela désormais.

Santé : les risques de maladies à cause des smartphones

Actuellement, la majorité des gens n’arrivent plus à se passer de leur téléphone, même en allant aux toilettes. Pourtant, cette pratique peut leur causer d’énormes problèmes de santé, selon les scientifiques relayés par le Sun. Premièrement, ces personnes s’exposent aux risques d’infection par l’E.coli. En effet, cette bactérie provenant des excréments peut provoquer des infections de la vessie ou des infections gastro-intestinales. Ajouté à cela, les risques de contracter des problèmes à cause des staphylocoques existent aussi.

Aussi, il y a encore les risques liés aux citrobacter. Ces bactéries sont principalement sources d’infections des voies urinaires. Pire encore, elles peuvent causer des méningites pour les bébés et les plus fragiles. En effet, l’introduction de ces bactéries dans le corps humain se fait de manière anodine. Il suffit que vous touchiez votre smartphone pour faire passer la bactérie sur vos mains. Il faut savoir que la surface extérieure du téléphone peut abriter de nombreuses bactéries. Dès lors, des séries d’événements peuvent faire que la bactérie entre dans votre corps.

Pensez à souvent nettoyer votre smartphone

Manipuler un téléphone sale peut vous conduire à des infections urinaires ou une endocardite à cause des entérocoques. Sans compter la pseudomonas qui peut provoquer une septicémie si elle atteint la circulation sanguine. Dans tous les cas, vous devez arrêter de faire cette pratique dès maintenant. En effet, les toilettes peuvent regorger de différentes sources d’infections. Si vous y laissez traîner votre smartphone, cela constitue un moyen très rapide de les propager.

Ajouté à cela, on vous conseille également de souvent nettoyer votre téléphone portable. Cela servira à éliminer tous les possibles facteurs de maladies qu’il véhicule. Pour ce faire, vous devez vous munir de lingettes ou de sprays à base d’alcool. Dès lors, vous les utiliser pour éliminer les saletés sur votre appareil. A ce propos, le Dr Primrose Freestone, microbiologiste de l’Université de Leicester a déclaré : « Ils doivent contenir au moins 70% d’alcool pour désinfecter les coques de téléphone et les écrans tactiles, et cela doit être fait tous les jours si possible« .

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.