Samy Naceri : L’acteur raconte ses déboires suite à la réussite de la saga taxi

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

L’acteur Samy Naceri a traversé des moments difficiles après le succès de la saga Taxi. D’ailleurs, il a eu l’occasion d’en parler sur le plateau de TPMP le 5 janvier dernier.

La saga Taxi a connu un énorme succès en France dans les années 2000. Seulement, l’un des protagonistes du film a connu une période difficile par la suite. Ainsi, l’acteur Samy Naceri raconte ses déboires suite à la réussite de la saga.

Samy Naceri sans langue de bois sur C8

L’acteur Samy Naceri a traversé des moments difficiles après le succès de la saga Taxi. D’ailleurs, il a eu l’occasion d’en parler sur le plateau de TPMP le 5 janvier dernier. Il a alors évoqué le sujet avec émotion lors de l’interview auprès de Cyril Hanouna sur C8.

L’acteur a connu un succès foudroyant vers la fin des années 1990 avec le début de la saga Taxi. En effet, il a occupé le rôle du personnage principal du premier au 4ᵉ volet de la saga. Il faut dire que la saga a enregistré près de 12 millions d’entrées au cinéma. Seulement, ses déboires ont commencé à partir de là, selon ses dires lors d’un entretien avec Brut en mai 2022. L’interviewer Jason Divengele lui a alors demandé : « Quand on n’est pas préparé, et qu’on arrive au sommet de la gloire, comment on gère ? »

Ce à quoi il a répondu : « Moi, en tout cas, j’ai mal géré. (…) C’est une machine qui se met en route. Alors, t’as des portes qui étaient fermées et qui se mettent à s’ouvrir… Après, c’est vrai qu’il faut être bien entouré. Mais j’avais du mal un peu à écouter. Et les premières personnes que tu dois écouter, c’est ta famille et mes grands frères. Après, t’es tout feu tout flamme, tu prends tout, tu veux vivre vite ! » Ainsi, l’acteur regrette ses mauvais choix plus de 20 ans après la sortie du premier Taxi.

Un grand regret et une leçon de vie

Le 5 janvier dernier, l’acteur a également répondu à l’invitation de TPMP de Cyril Hanouna. Sur le plateau de l’émission, le présentateur lui a alors demandé : « Quand tu regardes Taxi, ça te fait toujours quelque chose ? »

L’acteur a alors déclaré : « Bien sûr parce que je vois le travail qui a été accompli avec les années et le travail avec Luc [Besson], qui ne nous a pas lâchés, qui voulait qu’on apprenne notre texte par cœur. »

Cyril Hanouna lui a alors posé la question suivante : « C’est Luc qui t’a choisi ? » Ce à quoi Samy Naceri a répondu avec émotion : « Bien sûr. Je lui dois beaucoup. » Ensuite, Baba lui a posé une autre question : »Est-ce qu’à un moment, après ce succès, tu as pété un câble ? Tu t’es dit ‘Je suis devenu une énorme star’ ? » La gorge nouée, l’acteur a répondu sans avoir pu terminer sa phrase. Il a alors dit : « Bien sûr que c’est difficile parce que… »

En voyant cela, son producteur, Eric Atlan, a décidé de partager une anecdote sur le plateau. Il a alors déclaré : « Ce que je trouve extraordinaire, c’est qu’il avait déjà la prescience, qu’à la fois ça allait être quelque chose d’extraordinaire qui allait faire qu’on allait se quitter, mais en même temps quelque chose qui allait aussi être sa chute à travers toute cette expérience… Parce que quand on va là-haut, on va aussi un peu en bas.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.