Sadie, une jeune serveuse de 18 ans travaillant au Jess’ Quick Lunch en Virginie, incarne la détermination et le professionnalisme. Pour réaliser son rêve universitaire aux États-Unis, elle travaille dur pour subvenir à ses besoins. Cependant, un jour, un incident choquant survient lorsqu’un couple laisse un mot qui la laisse humiliée en plein service.
Sadie, une serveuse professionnelle et aimable
Sadie est une serveuse exceptionnelle au Jess’ Quick Lunch en Virginie, où elle accueille chaleureusement chaque client. De plus, sa convivialité, sa disponibilité et sa capacité à résoudre les conflits font l’unanimité parmi les clients. Même si ce n’était pas son rêve de devenir serveuse, elle s’efforce d’être professionnelle. Pour cause, elle croit en l’importance de donner son meilleur, quelle que soit la tâche.
L’incident choquant
Un jour comme les autres, alors qu’elle sert un couple, la situation prend un tour inattendu. Lorsque le moment de payer l’addition arrive, Sadie constate que le couple ne laisse aucun pourboire. Ce, malgré le fait que le service ne soit pas inclus dans la note aux États-Unis.
Au lieu de cela, ils lui remettent un message cruel : « Nous ne donnons des pourboires qu’aux citoyens. » Le racisme de ce message xénophobe est palpable, ignorant complètement la gentillesse et le professionnalisme de Sadie. Cela, tout simplement parce qu’elle a des origines hispaniques.
La réaction de Sadie et le soutien de la communauté
Face à cette injustice, Sadie ne se laisse pas abattre. D’ailleurs, elle déclare : « Je trouve que c’est vulgaire et irrespectueux. Je ne leur ai rien fait de méchant.« Son attitude résiliente lui permet de ne pas laisser ce comportement raciste altérer sa joie de vivre. En fait, cela la renforce encore plus.
En outre, le grand-père de Sadie décide de rendre l’incident public sur les réseaux sociaux. Ce, dans le but d’identifier les clients racistes et les poursuivre en justice. En vérité, il est déterminé à ne pas laisser cet acte raciste impuni. La serveuse reçoit en retour des milliers de messages de soutien de la part de la communauté. De quoi montrer que l’amour et la solidarité triomphent toujours sur la haine.