Route des vacances : découvrez cette astuce pour économiser près de 20 % au péage sur autoroute

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Cette méthode permet de réaliser beaucoup d’économies sur son trajet des vacances sans changer d’autoroute.

Un ingénieur nantais a épluché un rapport de la Cour des comptes sur les concessions d’autoroutes. Grâce à ses découvertes, il a créé un site internet afin de partager des astuces pour faire de réelles économies durant les longs trajets sur autoroute.

Interviewé de l’émission Complément d’enquête, Frank Saless a dévoilé qu’il avait trouvé quelque chose d’intéressant dans ce rapport de la Cour des comptes.

Il a découvert la déclaration d’un « ancien directeur de concessions d’autoroutes qui expliquait que quelqu’un qui connaîtrait parfaitement les tarifs d’autoroutes pourrait payer moins cher, simplement en sortant et en re-rentrant aussitôt à certaines sorties définies ».

Bon nombre d’utilisateurs de routes ont pu constater ce fait, mais ils n’ont pas vraiment y prêter attention.

Une astuce qui permet de faire jusqu’à 28 % d’économies pour un trajet Paris-Lille

Pour un trajet Perpignan-Nord – Montpellier qui coûte 16,80 euros, cela diminue jusqu’à 15,40 euros si vous sortez à Narbonne-Est. Puis, il faut revenir à Narbonne par la même « sortie ».

Voici les détails de trajet : il faut dépenser 5,70 euros pour faire Perpignan-Narbonne et 9,70 euros pour relier Narbonne-Est à Montpellier. Le total est de 15,40 euros au lieu de 16,80 euros. Soit une économie de 9 %.

Franck Saless assure que « l’économie pour une citadine pour un trajet Paris-Lille peut ainsi aller jusqu’à 28 % ! ».

Sur son site internet, il indique un autre atout si vous empruntez ces sorties courtes de l’autoroute. En effet, vous pouvez profiter de ces trajets pour aller à la pompe et faire le plein d’essence à petit prix.

En cause, le carburant est moins cher en dehors des autoroutes. Il est possible aussi de faire un pause-déjeuner loin des stations d’autoroute.

Pour ce faire, il faut repérer à l’avance une station essence près d’une sortie d’autoroute, un restaurant ou une aire de pique-nique. Rassurez-vous, les économies seront abondantes.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire