Retraites Agirc-Arrco : découvrez les dates de versement des mois restants de 2024

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Tous les retraités ont le droit de connaître les dates de versement des pensions de retraite à l’avance. En effet, il y a souvent un léger décalage par rapport aux dates habituelles. On vous donne les dates de paiement pour les prochains mois.

Pour chaque régime de retraite, les bénéficiaires doivent connaître à l’avance les dates de paiement de leurs pensions de retraite. Mais il peut y avoir quelques dérèglements concernant le versement.

Si vous êtes ainsi un bénéficiaire de la retraite complémentaire, voici les prochaines dates à mémoriser du versement de votre pension de retraite.

La procédure normale du versement de la retraite Agirc-Arrco

Le versement de la retraite complémentaire de l’Agirc-Arrco ne se fait pas de la même manière que le retraite de base. Le versement des droits de retraite se fait en début mois au premier jour.

Cependant, il est possible que cette règle ne soit pas respectée si le premier jour du mois n’est pas un jour ouvré. Pour ce faire, le virement s’effectuera les jours suivants.

Retraite complémentaire : les dates à retenir pour les prochains paiements

Les décalages à prévoir

Durant les prochains de 2024, il existe plusieurs reports de versement. Vous devez ainsi rester vigilant durant le mois de juin, septembre, novembre et décembre.

C’est le cas du 1er juin qui tombe un samedi, un jour non-ouvré. Le 1er septembre est également un jour non-ouvré, plus précisément un dimanche.

Il y a aussi le 1er novembre qui est un jour férié à cause de la Toussaint. Enfin, on a le 1er décembre qui tombe un dimanche.

Les dates précises des versements

Comme la règle de paiement ne peut pas s’appliquer pour ces mois, il faut quand même connaître les dates précises de versement. Pour ce faire, sachez que les paiements vont d’effectuer un ou deux jours de retard.

Il faut ainsi mémoriser les dates du 3, du 2, du 4 et du 2 qui correspondent respectivement aux mois de juin, septembre, novembre et décembre. Selon le calendrier des versements, le mois de novembre va connaître le décalage le plus important cette année.

Les exceptions à prendre en compte

Certains bénéficiaires de la retraite complémentaire ne sont pas affectés par ces décalages. En effet, certains retraités touchent leur pension tous les ans ou tous les trois mois.

Ils vont ainsi empocher leur retraite en début d’année ou tous les trois mois et ils ne connaissent pas ces dérèglements.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.