Retirez vos faux-ongles sans abîmer vos ongles avec cette technique miracle !

Mis en ligne le
par Valérie

Les faux-ongles sont en ce moment en vogue même s'ils sont difficiles à entretenir. L'influenceuse Emilia Barlowe a partagé une vidéo TikTok dévoilant une technique naturelle pour les retirer facilement.

Les faux-ongles font rage auprès des jolies femmes, même les stars. Cependant, ils nécessitent beaucoup d’entretiens. Par ailleurs, une TikTokeuse nommée Emilia Barlowe a publié une vidéo montrant comment retirer ses faux-ongles naturellement sans abîmer les mains.

Même les stars utilisent des faux-ongles

Aya Nakamura, qui aime les faux-ongles et les tenues haut en couleur et très sexy, chérit son look « surfait ». Même si elle a reçu une multitude de critiques vis-à-vis de ses faux-ongles, la chanteuse s’assume dans le magazine Cosmopolitan. « Je m’assume totalement. Je mets des faux-ongles, des faux-cils, des mèches, je kiffe en fait. Je suis une meuf pas naturelle, mais tu ne peux pas m’en vouloir, je suis comme ça », a-t-elle indiqué.

Les faux-ongles sont en ce moment en vogue et rencontrent un grand succès auprès des jeunes femmes. Par contre, ils sont difficiles à entretenir. Par conséquent, l’influenceuse Emilia Barlowe a partagé une vidéo TikTok dévoilant une technique naturelle pour les retirer facilement.

Quelle est donc cette technique miracle ?

Emilia Barlowe n’a pas encore beaucoup d’abonnés, avec près de 5 000 internautes qui la suivent. Néanmoins, sa dernière vidéo sur les faux-ongles va probablement booster sa popularité ! En effet, l’influenceuse a révélé une astuce miracle pour enlever les faux-ongles facilement et naturellement en quelques secondes. Compte tenu de la tendance toujours croissante des faux-ongles, un conseil qui fait des vagues sur TikTok, car il est très utile.

Pour réaliser la technique, il suffit de mélanger de l’eau chaude, du savon pour mains et de l’huile dans un récipient. Trempez vos ongles dans ce mélange pendant quelques secondes. Ensuite, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de retirer délicatement les faux-ongles avec un petit bâton. Ils se détacheront instantanément sans aucune accroche. La vidéo a été visionnée plus de 3 millions de fois et compte à ce jour près de 30 000 likes. « Dites-moi pourquoi je faisais sauter mes ongles avec ma bouche, provoquant une douleur atroce, alors que j’aurais pu les faire tremper dans un peu d’huile et d’eau », a confié Emilia Barlowe. Une simple astuce, mais très efficace !

Les avis des internautes

Cette astuce miracle a fait le bonheur de beaucoup d’internautes. En revanche, une spécialiste a également tranché : « Les ongles sur la vidéo sont des ‘press-on nails‘ (faux-ongles préparés et décorés à presser sur les ongles naturels avec du gel), qui sont beaucoup plus faciles à enlever puisque la colle n’est pas de bonne qualité comme peut l’être celle d’un professionnel ». Les avis diffèrent donc. Toutefois, après avoir appliqué le conseil d’Emilia Barlowe, la majorité des internautes l’ont approuvé.

Les faux-ongles peuvent sembler vulgaires pour certains, mais pour d’autres, ils sont le signe d’un véritable succès. C’est ce que la nail artist Bernadette Thompson explique pour Trax : « Pour nous, le nail art était vraiment une culture. Dans les quartiers, si on ne pouvait pas se payer une Mercedes ou vivre dans une villa, on s’exprimait à travers nos ongles, nos cheveux, nos vêtements. C’était aussi un symbole de statut social : en gros, plus tes ongles étaient longs et plus, il y avait de strass, plus tu avais réussi ».

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.