Restrictions d’eau et piscine : Les astuces pour éviter les gaspillages d’eau

Mis en ligne le
par Marc

On vous présente dans cet article les astuces pour votre piscine afin d’éviter les gaspillages d’eau. Cela vous servira grandement face aux restrictions d’eau.

publicité

Les restrictions d’eau et piscine ne font jamais bon ménage. En effet, une piscine implique une forte utilisation d’eau, pouvant donc causer des restrictions d’eau. Ainsi, on vous propose des astuces pour préserver l’eau dans ces conditions.

Les astuces pour votre piscine face aux restrictions d’eau

On vous présente dans cet article les astuces pour votre piscine afin d’éviter les gaspillages d’eau. Cela vous servira grandement face aux restrictions d’eau. Premièrement, vous devez utiliser une bâche à bulle. Elle permet de réduire les coûts d’entretien tout en préservant la qualité de l’eau de la piscine. Toutefois, vous devez la nettoyer très souvent pour qu’elle n’accumule pas les saletés.

publicité

Ensuite, vous pouvez aussi entretenir régulièrement votre piscine afin de garder la qualité de l’eau et de vos équipements. Pour ce faire, vous devez souvent vérifier le niveau de pH et de chlore de l’eau. Concernant le pH, il doit être compris entre 7,2 et 7,8. Pour le chlore, il doit se situer entre 1 et 3 ppm.

Aussi, vous devez faire attention au niveau d’eau dans votre bassin. Pour ce faire, vous pouvez vous fier au skimmer de votre bassin. Il s’agit de la boîte carrée qui se trouve au bord de la piscine.

publicité

D’autres astuces pour éviter les gaspillages d’eau

Pour préserver davantage d’eau et réduire les gaspillages, vous pouvez éteindre les équipements de confort de votre piscine. On pense par là aux jets d’eau, aux cascades et fontaines. Cela vaut également pour les robots de nettoyage et la nage à contre-courant. En effet, ces eaux en mouvement vont facilement s’évaporer et cela constitue un gaspillage inutile.

Aussi, vous pouvez réduire la température de l’eau si votre bassin possède un système de chauffage. Il faut savoir que l’eau chaude s’évapore plus vite que l’eau froide. Ainsi, cette astuce vous permettra de diminuer la vitesse d’évaporation de l’eau. Par la même occasion, vous allez ajouter moins d’eau dans votre bassin qu’avant.

publicité

Pour finir, vous pouvez également installer un coupe-vent naturel autour de votre piscine. En effet, le vent peut également favoriser l’évaporation de l’eau de votre bassin. Ainsi, ce coupe-vent va freiner le phénomène assez considérablement. Pour ce faire, il vous suffit de faire pousser des plantes naturelles autour de votre piscine. Vous pouvez également utiliser un coupe-vent artificiel.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.