Les rayures de la voiture font partie des cauchemars des automobilistes. Toutefois, il existe des astuces simples, économiques, mais efficaces pour s’en débarrasser. Ainsi, on vous présente la technique ultime pour les effacer.
Effacer les rayures de la voiture avec une astuce économique
Tout le monde a en horreur les rayures de la voiture, surtout sur un véhicule neuf. Cela peut venir d’un choc contre une autre voiture ou à cause d’autres choses. Heureusement, il existe un moyen très simple, économique et surtout très efficace pour s’en débarrasser. Pour ce faire, il suffit d’y appliquer une éponge imprégnée d’huile.
Dès lors, on frotte la zone avec une éponge inox. Il s’agit d’une technique très simple, qui comporte toutefois un point négatif. En effet, il se peut que la surface rayée perde en couleur à cause du frottement. Heureusement, on peut solutionner cela en y appliquant du vernis à ongle suivant la couleur du véhicule.
D’autres techniques toutes aussi efficaces
Le dentifrice a une nature abrasive qui favorise l’effacement des rayures. Avant de l’appliquer, il faut d’abord nettoyer la surface rayée. On applique ensuite le dentifrice sur un chiffon microfibre humide avant de le passer circulairement sur la zone rayée. Cela doit durer environ 2 minutes avant de l’essuyer avec un autre chiffon humide. Dès lors, on l’essuie avec une serviette en papier.
Un simple détergent peut aussi faire l’affaire pour une rayure qui a éraflé à peine la peinture du véhicule. Il suffit de rincer rigoureusement la surface rayée. On imprègne ensuite un chiffon microfibre de détergent ou de savon pour voiture. On frotte alors ce chiffon sur la partie rayée avant de la rincer à l’eau claire.
Bonus : employer du WD-40 pour éliminer les rayures
Le WD-40 a un comportement plus efficace que le dentifrice ou le savon. Ainsi, on ne l’utilise que si les rayures ont touché la couche superficielle de la peinture de la carrosserie. D’ailleurs, il peut également servir de film protecteur tout en évitant la rouille.
Pour ce faire, il faut appliquer généreusement du WD-40 sur la zone rayée et le laisser agir pendant une minute. Dès lors, on essuie délicatement la surface avec un chiffon microfibre. Cela va permettre au WD-40 de bien estomper les rayures. Si besoin, on peut appliquer cette technique après chaque lavage du véhicule.