Carrefour vient de lancer des rappels sur des chips au vinaigre vendus dans ses rayons. En cause, la présence d’un allergène non mentionné sur l’emballage. Si vous en avez chez vous, voici ce que vous devrez faire.
Rappels massifs : les produits Carrefour concernés
Dernièrement, un produit de la marque Carrefour fait l’objet d’un rappel produit. L’enseigne a lancé ce rappel pour une présence d’un allergène non indiqué sur l’emballage. Ainsi, les personnes allergiques à ce dernier courraient un danger à leur insu. Les produits en question, ce sont les chips au vinaigre 135g de la marque. Ils ont été mis en vente entre le 22 décembre 2022 et le 24 janvier 2023, avec une DLC à 13 juin 2023.
N’oubliez pas de vérifier sur les étiquettes pour identifier les produits concernés. En effet, ces derniers affichent le numéro GTIN 3560070359653 et le numéro de lot P06463561712L2. Enfin, sachez que seuls ceux qui ont un horodatage entre 02:11 et 03:50 sont touchés par le rappel.
« Des substances allergisantes non déclarées »
Rappel Conso indique que le rappel est dû à la « présence possible de l’allergène LAIT suite à un mélange ponctuel de recettes ». Concernant les risques, ce sont des « Substances allergisantes non déclarées ». Par conséquent, le site Rappel Conso a déclaré : « Ne plus consommer, Rapporter le produit au point de vente, Contacter le service consommateur, Détruire le produit ». Ainsi, Carrefour a partagé un numéro à contact si vous avez des questions à poser : le 0805900025.
Pour vous faire rembourser, veuillez donc rapporter les produits rappelés en magasin avant le 14 mars 2023. Par ailleurs, vous pouvez les détruire si vous le souhaitez. Par contre, vous avez le feu vert pour les consommer SI VOUS NE PRÉSENTEZ AUCUNE ALLERGIE sur les produits de type laitier.