Rappels de produits : attention à ces gourdes de compote !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Des gourdes de compote ont été rappelées dans les magasins Aldi et U. Voici les raisons de ce rappel !

Le 21 mars 2023, le site gouvernemental Rappel Conso a publié deux rappels de produits destinés aux consommateurs. Les produits rappelés sont des gourdes de compote pour enfants, distribuées dans les magasins Aldi et U. Les deux marques rappelées sont U BIO et Baccara. Ces produits sont impropres à la consommation en raison de la présence de patuline, une substance toxique produite par des moisissures. Les consommateurs doivent être attentifs à ces rappels et prendre les mesures nécessaires pour protéger leur santé.

Pourquoi ces produits sont-ils rappelés ?

Les deux marques de gourdes de compote rappelées le sont en raison de la détection de patuline. Il s’agit d’une toxine produite par des champignons microscopiques tels que le Penicillium et l’Aspergillus. La pomme est le fruit qui provoque l’excès de patuline dans ces produits.

Attention, la consommation d’aliments contenant un excès de patuline peut causer des troubles gastro-intestinaux et des perturbations de la fonction rénale. Ainsi, les consommateurs doivent être vigilants et suivre les mesures prises par les autorités sanitaires. Ce, afin d’éviter de mettre leur santé en danger. Alors, si vous en avez à la maison, veuillez immédiatement le rapporter au point de vente pour vous faire rembourser.

Rappels de produits : Identification des gourdes rappelées

Les gourdes de compote rappelées sont les suivantes :

  • Gourdes compotes bio sans sucres ajoutés 4 x 90 G, marque U BIO, lot L9450, L9423, L9282, L9283, DDM 31/10/2023
  • Pommes Fraise sans sucres ajoutés 4 x 90 G, marque Baccara, lot 27/12/2023, DDM 27/12/2023

Les consommateurs doivent être attentifs aux rappels de produits pour protéger leur santé. Dans le cas des gourdes de compote rappelées dans les magasins Aldi et U, il est important de vérifier si les produits concernés ont été achetés et de ne pas les consommer. Les autorités sanitaires prennent des mesures pour retirer ces produits du marché et protéger les consommateurs. Soyez vigilants et protégez vos enfants !

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !