Rappel produit : Un rappel massif de yaourts dans tout le pays

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Ce nouveau rappel produit concerne des yaourts commercialisés dans tout le pays à travers les supermarchés. Ne les consommez-plus !

Un nouveau rappel produit vient d’avoir lieu le 2 mai dernier concernant des yaourts au lait de brebis. Rappel Conso affirme la présence de corps étrangers métalliques dans ces denrées. Ainsi, on vous révèle tous les goûts concernés par ce rappel.

Rappel produit : des yaourts à ne plus consommer

Ce nouveau rappel produit concerne des yaourts commercialisés dans tout le pays à travers les supermarchés. Certains ont été commercialisés jusqu’au 30 mars 2023, d’autres jusqu’au 4 avril dernier. Dans tous les cas, les produits concernés font l’objet de rappel à cause de la présence d’un corps métallique dangereux.

Cela peut entraîner de graves problèmes de santé pour les consommateurs. En effet, ces bouts de métal peuvent provoquer des blessures ainsi que d’autres problèmes digestifs. Pour ceux qui en ont déjà mangé, il faut rapidement en faire part à un médecin. Ce dernier pourra vous aider sur ce qu’il faut faire suite à cette consommation à risque.

Les provenances des yaourts contaminés

Le produit en question a été mis en vente dans un seul supermarché, l’enseigne bio Biocoop. Cette dernière œuvre spécialement dans la distribution commerciale de produits alimentaire labellisés Agriculture biologique (AB), Demeter, Bio Cohérence, etc. Aussi, Biocoop fait dans les produits cosmétiques ainsi que les écoproduits.

Seulement, cette enseigne a dernièrement traversé des temps difficiles comme tout le secteur de l’alimentation biologique. Selon 20 Minutes, certaines d’entre elles ont même fini par mettre les clés sous la porte, comme certains magasins Biocoop. On rappelle qu’en 2022, le chiffre d’affaires de l’enseigne a connu une baisse de 7 à 10%.

Des remboursements prévus

Dans tous les cas, Rappel Conso suggère aux consommateurs de ne plus manger ces yaourts. D’ailleurs, des procédures de remboursement ont déjà débuté. Pour en savoir davantage, vous n’avez qu’à appeler le 0561692066 ou 0800807102. Toutefois, vous devez vous y mettre avant la fin des procédures de rappel. En effet, ces dernières prendront fin le 10 mai 2023 et le 17 mai 2023 selon le produit.

Heureusement, vous avez aussi la possibilité de vous rendre directement dans le supermarché Biocoop où vous avez acheté le yaourt. Ainsi, l’enseigne vous remboursera directement votre achat. Ce remboursement se traduit généralement par une remise sur votre carte client ou des bons d’achat.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !