Rappel produit : Carrefour rappelle ces haricots rouges en boîte de conserve trop infectés par les pesticides

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Le magasin Carrefour vient de procéder à un rappel produit des haricots rouges en vente dans des boîtes de conserve.

La raison est simple : ce produit contient un taux élevé de pesticides. Ces boîtes de haricots rouges ont été présentes dans les rayons de l’enseigne entre le 10 et le 22 juillet dernier.

Depuis le vendredi 23 août 2024, Carrefour a rappelé des haricots rouges de la marque « Carrefour Classic ». En cause, les autorités sanitaires ont trouvé dans ces produits « une teneur en pesticides supérieure à la réglementation ».

Rappel Conso indique qu’il s’agit des boîtes de conserve de 800 grammes.

Ce rappel produit concerne deux lots : 24134V et 24155V. Avec un code GTIN est le 3560070439140, ces haricots rouges ont deux dates de durabilité minimale : le 1er mai et le 1er juin 2029.

Les consommateurs peuvent bénéficier d’un remboursement avant cette date

Les enseignes Carrefour de toute la France ont mis en vente ces haricots rouges pleins de pesticides entre le 10 et le 22 juillet 2024.

Le site du gouvernement avertit que : « Un risque consommateur est présent si une consommation en quantité et de manière répétée est réalisée ».

Il indique que ce sont des « substances interdites » au « sens du Règlement UE 37/2010 » relatif aux substances pharmacologiquement actives.

Tous les clients qui ont acheté ces boîtes de haricots rouges doivent ainsi éviter de les consommer.

Ils peuvent aussi les rapporter dans un magasin Carrefour le plus proche pour avoir un remboursement. Et ce, avant le 22 octobre qui est la date limite de la procédure de rappel.

Les consommateurs peuvent appeler le 08 05 90 80 70 s’ils ont des questions à poser. Ou s’ils ont besoin d’informations supplémentaires à propos de ce rappel massif.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.