Rappel massif de foie gras : voici où il faut les rapporter

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Du foie gras rappelé partout en France. Découvrez toutes les infos.

Rappel massif de foie gras : voici les supermarchés où il faut les rapporter d’urgence. Vérifiez si vous n’en avez pas chez vous.

Rappel massif de foie gras : voici où il faut les rapporter. Les clients concernés peuvent encore se faire rembourser s’ils effectuent la démarche avant la date de fin de la procédure de rappel établie au 13 janvier 2023.

Du bloc de foie gras rappelé dans plusieurs enseignes en France

Un seul lot de ce met très populaire de la fête de la fin d’année est concerné par ce rappel massif.

Le produit en question a été commercialisé dans de nombreuses enseignes de l’Hexagone. Des supermarchés très fréquentés, notamment à l’approche des fêtes où tout le monde se rue pour faire les courses des repas du réveillon.

Aussi si vous avez un bloc de foie gras en réserve chez vous acheté chez votre enseigne habituelle, la prudence est de mise. Nous vous invitons de procéder à une petite vérification afin de s’assurer que vous n’êtes pas concerné par la procédure récemment lancée par RappelConso.

Le foie gras rappelé a été vendu chez Leclerc, Auchan, Intermarché, Système U, TRANSGOURMET, CARREFOUR, SPAR ou encore Cora.

Si vous vous êtes approvisionné du foie gras dans un des magasins de ces enseignes de distribution, hâtez-vous de vérifier le lot du produit festif qui est chez vous.

Voici le lot concerné.

Le numéro de lot rappelé est A035773FF avec un code GTIN N°3018258980002. Sa date de durabilité minimale est établie pour le 28/02/2024 avec comme marque de salubrité FR 67-447-001 CE.

Le foie gras a été mis en vente entre la période qui s’étale du 16 novembre 2022 au 13 décembre 2022, soit un peu moins d’un mois. L’alerte a été lancée ce jeudi 15 décembre 2022 par la maison alsacienne Feyel & Artzner.

Si ce lot de blocs de foie gras de canard avec morceaux de 200g pour quatre à six personnes fait l’objet de rappel produit, c’est particulièrement en raison d’une « altération organoleptique« .

Les risques encourus comme précisé par Feyel sont des « modifications organoleptiques« .

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.