Rappel de produits : Ce jus en poudre contient un colorant non autorisé en France

Mis en ligne le
par Camille Dubois

En une semaine, plusieurs denrées alimentaires ont fait l’objet d’un rappel de produits. Pour aujourd’hui, on informe le rappel d’un jus sans sucre d’une marque renommée.

Aujourd’hui, un nouveau rappel de produits fait son apparition. En effet, un certain jus en poudre sans sucre a été pris dans les filets des contrôleurs. Si vous avez ce produit rappelé, ne le consommez-plus.

Rappel de produits : Jus sans sucre Kool-Aid rappelé

En une semaine, plusieurs denrées alimentaires ont fait l’objet d’un rappel de produits. Pour aujourd’hui, on informe le rappel d’un jus sans sucre d’une marque renommée. Précisément, il s’agit en effet du jus sans sucre aromatisé de la marque Kool-Aid. Ainsi, voici les détails sur le produit rappelé :

  • Marque : Kool-Aid
  • Produit : Jus en poudre
  • Arôme : Pêche – Mangue
  • Lot : KA-DMPM-1
  • GTIN : 043000045824
  • Date de Durabilité Minimale : 23 mai 2023 – 25 septembre 2023 – 15 avril 2024 – 23 mai 2024
  • Conditionnement : en sachet de 4 grammes
  • Lieu de Vente : My American Market
  • Date de commercialisation : entre 09 décembre 2021 jusqu’au 24 mars 2023

Présence d’un colorant interdit en France dans le produit rappelé

Ce jus en poudre de Kool-Aid a été rappelé en raison de la présence du colorant E17. A titre informatif, l’utilisation de ce type de colorant s’est arrêtée en 2020. Pour cause, on a interdit l’intégration de cet additif dans l’alimentation, car il porte atteinte à la santé des consommateurs. En effet, le colorant E17 est composé de particules de dioxyde de titane.

Malheureusement, les producteurs n’ont pas mentionné la présence du colorant E17 sur le packaging du produit. Une terrible erreur pour ces derniers, mettant en danger en effet la santé de leurs clients.

Méthode de remboursement

Présent sur le marché pendant au moins 1 an et demi, vous aviez peut-être consommé ce produit rappelé. Si vous sentez un trouble de santé après la consommation de ce produit, consultez immédiatement votre médecin.

Suite à ce rappel de produits, la marque s’engage donc à rembourser ses clients. De ce fait, vous pouvez la joindre, par l’intermédiaire du service client, au 05 34 50 47 36. Ce rappel de produits est valable dans toute la France. Ainsi, si vous voulez avoir un remboursement, vous avez jusqu’au jeudi 11 mai 2023 pour faire le nécessaire !

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !