Rappel de foie gras et de saumon fumé : les raisons

Mis en ligne le
par Camille Dubois

À l'approche de Noël, une terrible nouvelle frappe les consommateurs. Le foie gras et le bon saumon fumé font l'objet d'un rappel.

À l’approche des fêtes de fin d’année, vous ne pourrez peut-être pas déguster du foie gras et du saumon fumé en raison de rappel de ces produits. Allons découvrir dans cet article pourquoi ils ont été rappelés.

publicité

Rappel de foie gras : attention, celui-ci est contaminé !

À l’approche de Noël, une terrible nouvelle frappe les consommateurs. Le foie gras et le bon saumon fumé se font rares en cette période de fêtes, et certaines enseignes procèdent à des rappels de produits. Il se peut que vous ayez acheté ce foie gras à prix cassé chez Leclerc, Système U, Cora, Auchan, Casino, Transgourmet, Carrefour, Spar et Intermarché. Cela, dans le but de préparer Noël pour un minimum de prix.

publicité

Malheureusement, le foie gras est suspecté d’être contaminé par la Listeria dans la procédure de rappel. Le concerné est celui de la marque Feyel (foie gras de canard) avec le code GTIN : 3018258980002. Il faut alors éviter de le consommer. Par conséquent, nous vous recommandons de le rapporter au magasin pour un remboursement. Toutefois, vous avez la possibilité de le jeter, mais souvenez-vous que vous avez besoin du reçu pour obtenir votre remboursement.

Ce saumon fumé rappelé à cause de la date de péremption

Une autre source d’inquiétude est le rappel du très populaire saumon fumé. La raison du rappel est sa date d’expiration. Selon le site de Rappel Conso, c’est le 1er avril 2023. Or, ce n’est pas ce qui s’affiche sur le produit. À noter que le saumon fumé rappelé provient de la marque Hautes Terres d’Écosse Petit Navire. Il est vendu dans la quasi-totalité des magasins à travers la France.

publicité

Ce produit est vendu par lot de 10 et porte le numéro GTIN 3760253432306. En conséquence, il est recommandé de ne pas le consommer. Alors, jetez ou ramenez ce saumon au magasin pour éviter les intoxications alimentaires. Bien sûr, si vous montrez le produit ou le reçu, vous serez remboursé. Donc pour Noël, pourquoi ne pas préparer un repas végétarien à la place du saumon et du foie gras ?

publicité
À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !