Créé en avril 2011, le site Rappel Conso fait partie des initiatives du gouvernement pour lutter contre la commercialisation de produits défectueux. Ainsi, ce site publie les rappels de produits, dont la majorité concerne souvent des produits alimentaires. Le dernier en date concerne des haricots verts dangereux commercialisés dans toute la France.
Rappel Conso : des haricots verts rappelés dans toute la France
Ces derniers temps, Rappel Conso a émis de multiples avis de rappel de produits, dont la majorité concerne des denrées alimentaires. Pour cause, ces denrées présentent des défauts souvent bénins, mais parfois dangereux pour la santé publique. Par exemple, on se rappelle du thon contaminé par la salmonellose. Il y a eu aussi les gnocchis pouvant conduire à des problèmes gastriques.
Dernièrement, le site Rappel Conso a fait rappeler des haricots verts extra fins en bocal. Pour cause, ces produits détiendraient des débris de verre, de plastique, de bois, de papier ou encore de tissu. Cela peut extrêmement nuire à la santé des consommateurs. En effet, cela peut occasionner des blessures au tube digestif, à l’œsophage ou à la bouche.
Les détails concernant le produit en question
Dans les détails, le lot en question porte la référence mgh/04b/a55/XF. Et le numéro GTIN 3596710394739. Il s’agit entre autres des haricots verts vendus sous la marque repère Auchan. Commercialisés du 27 décembre 2022 au 12 avril 2023, ils ont pour date de péremption le 22 octobre 2026.
Plus précisément, il s’agit des lots de haricots verts extra fins dans un pot de 345g. Face à cela, Auchan suggère aux clients concernés de rapporter le produit en magasin pour se faire rembourser. Ainsi, les clients concernés ont jusqu’au 12 mai 2023 pour le faire. Aussi, les consommateurs peuvent contacter le 0359305930 pour tout renseignement utile.
Rappel de produits : un phénomène incessant
Les rappels de produits ne cessent de se succéder en France. Chaque semaine, des dizaines de produits en font l’objet à travers tout le pays. En général, cela concerne des denrées alimentaires. Toutefois, d’autres articles en font aussi l’objet. Il peut s’agir de jouets ou encore d’autres accessoires. En tout, 300 articles font l’objet de rappel tous les mois pour diverses raisons.
Ainsi, les consommateurs doivent faire attention quant à leurs achats. En effet, le danger réside surtout dans la consommation de ces produits rappelés. Certains posent des risques pour la santé, surtout si vous présentez un risque d’allergie contre eux. Dans ce cas, vous devez contacter immédiatement votre médecin en lui indiquant ce que vous avez consommé.